Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 juillet 2011

Retour au port

P1040883 (Copier)

S'il y a une chose que j'aime particulièrement, c'est une balade à pied, au port, le matin quand la journée s'annonce belle et chaude. Les vacanciers ne sont pas encore levés ou vaquent à leurs occupations, les pêcheurs bossent en toute tranquillité et la mer se régale de ce qu'on lui fiche la paix. Le moment est tellement doux à vivre....

P1040884 (Copier)

Pas un poil de vent, pas un cliquetis de hauban contre les mâts.

P1040885 (Copier)

Toute la proue de ce chalutier a été recouverte d'hermines, dans les couleurs Gwen ha Du (blanc et noir) du drapeau breton

P1040886 (Copier)

Une marche arrière, comme s'il s'agissait de conduire une petite auto citadine, et chargement de quelques filets tout juste descendus avec un petit Fenwick.

P1040887 (Copier)

Bizarrement, venant de la terre vers le large, la brume annonçait le beau temps et baignait le paysage d'un flou presque méditerranéen... Rare mais tellement agréable !

P1040888 (Copier)

P1040890 (Copier)

P1040891 (Copier)

Et zou, un crêneau comme si de rien n'était... Ben tiens... Moi qui ai du mal à faire entrer ma petite voiture dans un emplacement où se logerait un semi-remorque, j'en bave d'envie !

P1040892 (Copier)

La brume se confirme et il est amusant de voir cette masse se mouvoir au ras du flot.

P1040893 (Copier)

En prenant un peu de recul, on voit bien comme le "nuage" est compact et se déplace. Dans l'eau, un kayak de mer est au mouillage, ses occupants s'adonnent à la plongée. Je ne sais pas ce qu'il y a à voir à cet endroit. En revanche, la veille, un catamaran a flambé puis coulé ; il fera un site de visite probablement à moins qu'on le renfloue pour le faire réparer. Les assurances aiment bien pouvoir expertiser l'origine des sinistres. Cette fois, sans doute un feu d'origine électrique, paraît-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de belles photos, c'est un plaisir à regarder ! j'adore le chalutier breton il est trop beau !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité