Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
23 mai 2015

Week end à Crozon (29)

C'était pour une exposition de maquettes à laquelle nous participions. Je ne mets pas souvent de photos de ces expos car tout le monde n'est pas intéressé par les maquettes de bateaux. En revanche, très souvent, c'est l'occasion de promenades dans les environs et de découvertes de paysages ou de patrimoine. Cette fois, je t'épargnerai les églises que j'ai visitées. Vois plutôt ce que nous avons découvert au bord d'une petite plage....

DSCN5305 (Copier)

DSCN5309 (Copier)

DSCN5313 (Copier)

 

Je connais quelques passionnées de rouille et de peinture écaillée qui vont se régaler. Il est tout à fait possible de cliquer du bouton droit de sa souris pour enregistrer les images (pour qui cela intéresse, bien sûr !).

DSCN5314 (Copier)

DSCN5315 (Copier)

 

DSCN5321 (Copier)

DSCN5324 (Copier)

DSCN5327 (Copier)

DSCN5331 (Copier)

DSCN5334 (Copier)

DSCN5336 (Copier)

 

 

DSCN5342 (Copier)

 

Voici la vue que nous avions depuis notre fenêtre de chambre d'hôtel. Enviable, n'est-ce pas ?

DSCN5346 (Copier)

DSCN5354 (Copier)

 

DSCN5338 (Copier)

DSCN5359 (Copier)

DSCN5362 (Copier)

 

Sur le sable du port.....

DSCN5365 (Copier)

 

Sur l'herbe du parking de l'hôtel...... Un petit lapin nain qui, un jour, a fui sa cage pour galoper dans l'herbe mais qui ne franchit jamais le portail ni ne quitte son espace. Alors, on lui laisse sa liberté pour la plus grande joie des clients.....

DSCN5367 (Copier)

 

Pour se rappeler que l'on est en Bretagne, quelques menhirs posés en cercle, prêts pour les cérémonies offertes au soleil... Alors, qu'hélas, il pleuvait dru à ce moment précis. Nos balades se sont faites entre averses et éclaircies mais les températures étaient plutôt douces. Cette fin d'avril nous laissait croire que Mai serait beau et chaud.... Mensonges, mensonges...

DSCN5374 (Copier)

DSCN5375 (Copier)

DSCN5380 (Copier)

DSCN5423 (Copier)

DSCN5430 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce joli reportage et quelle bonne idée de photographier les vieilles coques de bateaux qui nous révèlent des trésors de couleurs, de reliefs et pour l'art textile c'est super et c'est aussi une manière de redonner vie à ces bateaux qui sont remplis de souvenirs et qui ont bourlingué sur la mer<br /> <br /> merci encore
Répondre
J
Bravo mimi tu vas faire le bonheur des peintres avec tes jolies photos, nous avons visité Locronan et la presqu''île de Crozon lors de notre dernier séjour en Bretagne et nous avons également pris les vieux bateaux en photo. C'est une région très sauvage, je pense que nous y retournerons.
Répondre
M
J'ai cliqué, cliqué et recliqué pour enregistrer tes photos de rouille. Merci mille fois pour ce reportage. Bisous
Répondre
M
Magnifiques tes photos Mimi et sûrement un très beau weekend! J'aime les bateaux de bois, encore si beaux même hors d'usage! La rouille et les peintures délavées qui témoignent de leur longue vie et de l'emprise du temps...superbe!!! <br /> <br /> Mon Chaussette a bien un grelot au cou, mais ce tout petit bébé mésange n'était sans doute pas encore très conscient du danger..<br /> <br /> Beau lundi de Pentecôte Mimi...tranquille entre jardin et maison aujourd'hui, après un superbe dimanche à Groix! bises.
Répondre
M
Je reconnais ! C'est Camaret sur mer ! Je ris car j'ai fait les photos des bateaux ! J'adore !! Nous étions de l'autre côté, à Crozon ! C'est une belle région !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité