Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 décembre 2011

Sans exagération aucune

Entre ce que je lis des dégats que certains ont connu à cause de la tempête et ce que je vois des patinoires sur verglas que certains autres ont pratiquées, je me sens presque "à part" ici. Durant le passage de Joachim, nous n'avons pas ressenti la tempête. Vraiment ! 5° certes et c'est assez peu pour le bord de mer mais le vent ? Rien... ou presque... Enfin pas grand chose. Vendredi dernier, alors qu'Aurore déplorait la destruction de sa clôture en claustras, voici ce que je photographiais :

P1060277

Ciel noir et pluies fréquentes, dont des averses de grêle mais voyez par vous-mêmes, la mer n'est pas très agitée. Et même, si vous y regardez de plus près.....

P1060277-1

Ce point noir que vous apercevez en limite de plage, ce n'est pas un cormoran comme je le pensais mais c'est, bel et bien ....

P1060277-2       un nageur !!!!!!!

Chaque fois que je vais prendre une photo à cet endroit, je trouve quelqu'un qui se baigne. Un entraînement, sans doute ? En tout cas, c'est la meilleure preuve du calme des éléments, non ?

P1060278

A peine s'il y avait plus de vagues qu'à l'accoutumée. Un peu de mousse, un peu de flot mais pas de tempête en vue...

P1060279

P1060280

J'admets qu'en Normandie, j'avais nettement plus de vent dans les terres car, étant à une quinzaine de kilomètres de la mer à vol d'oiseau, le Cotentin est très plat et, comme toutes les presqu'îles, il est particulièrement éventé. Je faisais face à l'ouest, la maison s'en prenait de plein fouet.

Les Côtes d'Armor (jadis Côtes du Nord) sont peut-être moins bien exposées pour bonzer l'été mais admettez que l'hiver, cela présente un avantage indéniable. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce nageur passe son temps à faire l'aller et retour depuis les côtes anglaises peut-être ???
Répondre
S
Ravie de voir que tu ne fais pas partie des sinistrés.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité