Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 juillet 2013

Petit jeu de la photo truquée

Pour aider à la bonne compréhension de la technique employée, voici comment j'ai procédé (en admettant que ma mémoire n'omette pas quelques étapes !).

D'abord, j'ai choisi deux photos que j'ai ouvertes dans le logiciel Photofiltre. Pour celle qui concerne les chaises de jardin, j'ai demandé une inversion de couleurs puis, avec la souris, j'ai demandé à la "copier".

2013-07-19 13

2013-07-19 13

DSC02559 (Copier)

Et, en faisant le collage de la première image sur la seconde, j'ai joué sur la transparence afin que les deux photos se fondent autant que possible l'une dans l'autre.

24071 (Copier)

Puis j'ai pu reprendre ce premier résultat pour l'appliquer, tout en transparence encore, sur l'image de départ. Cette fois, il s'est agi de jouer sur les intensités de couleurs et de travailler la saturation des tons, voire de changer une couleur ou une série de couleurs.

24072 (Copier)

24073 (Copier)

Demander que les couleurs soient plus fortes puis le confirmer permet d'illuminer ce vert venu remplacer le rose.

24074 (Copier)

24075 (Copier)

24076 (Copier)

Et voilà comment je suis arrivée à ce résultat final qui a fait croire, l'espace d'un instant, à une de mes amies, qu'il s'agissait d'une vaste terrasse de belle demeure.... Mais non, je le précise, la photo a bel et bien été prise dans mon jardin, à travers les barreaux d'un dossier de chaise. Pour le reste, il faut fouiller le logiciel de traitement d'image et tenter des expériences. Si elles ne plaisent pas, il suffit d'aller dans "édition" et de supprimer la dernière action pour retrouver l'image d'avant...

24077 (Copier)

Mon petit exercice de la semaine vous plait-il ? Vous convient-il ? Et vous a-t-il surpris ? Moi je l'aime bien et je suis contente de ce que j'ai obtenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le résultat est magnifique et les couleurs très belles.
Répondre
M
Oups.... tu m'as bien eue. J'avais bien vu des barreaux, mais ce que je prenais pour une rambarde sur une terrasse correspondait aux barreaux de chaise. Et ce que je croyais être le sol de la terrasse était la nappe de la table. Bien joué, une transformation tout à fait réussie.
Répondre
M
Jeu sympa !!
Répondre
N
Tu peux être contente! Et ta démonstration va en satisfaire plusieurs car Photophiltre est certainement un des logiciels les plus répandus et utilisables
Répondre
P
J'aime beaucoup le résultat des transformations effectuées.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité