Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 avril 2015

Jardin, jardinage....

 

Le beau temps fait sortir, c'est bien connu. Et moi j'aime sortir et faire le tour du jardin, même si rien n'est encore spectaculaire au point d'en faire tout un article de blog....

Par exemple, la longue plate-bande arrière s'est garnie au fil du temps et tout semble se bien porter, hormis peut-être une bouture de rosier qui était fort belle et qui semble fâner ce matin.... Un manque d'eau ? (J'en ai remis un peu), les racines bousculées lors d'un arrachage d'herbe folle ? Je ne sais pas ce qui s'est passé et j'espère que ce n'est qu'un incident de parcours. Le reste est plutôt gaillard....

DSCN5025 (Copier)

DSCN5031 (Copier)

Même les vipérines de Didier (un ami) reprennent en pleine terre. Oui, Didier, je sais bien que ce sont 3 pieds que tu m'as apportés ; le troisième est dans un grand pot à l'entrée de la maison. Je voulais dessiner une ligne verticale là où je ne peux pas planter puisque c'est devant l'extrêmité du portail.

DSCN5030 (Copier)

Et les Hellébores montent en graines.... C'est joli, non ? On dirait de l'anis étoilé, tu ne trouves pas ?

DSCN5021 (Copier)

Il fait si doux que les plantes grasses fleurissent, elles aussi, qu'elles soient en pot ou en pleine terre. Un vrai bonheur !

DSCN5023 (Copier)

J'en avais des bleus que m'avait donnés ma mère, j'en ai pris des roses pour les mettre en pot : les ostéospernums prospèrent vraiment très bien ici. Par la suite, je diviserai la motte et pourrai en mettre en pleine terre.

DSCN5035 (Copier)

J'ai aussi repris deux lavandes : une lavande papillon et une lavande classique. Deux pots pour encadrer les ostéospernums et un petit sapin vert acide qui sent merveilleusement bon le citron et que nous avons posés sur un banc décoratif placé devant l'un des panneaux de clôture.

DSCN5036 (Copier)

DSCN5038 (Copier)

DSCN5040 (Copier)

DSCN5041 (Copier)

Cela n'empêche pas de jolies violettes sauvages de reprendre le pouvoir au pied du mur arrière et au pied du solanum qui, pour le moment, semble végéter. Il semblait vouloir pousser et fleurir mais il a interrompu ce bel élan sans que nous sachions pourquoi. Espérons qu'il reprenne du poil de la bête, nous nous apprêtons à poser une gloriette sur laquelle il est sensé se poser quand il aura refait des longueurs. Enfin, si ce n'est lui, ce sera un autre !

DSCN5042 (Copier)

DSCN5043 (Copier)

Ne ris pas !!! Imagine-toi que j'ai soigné avec amour une très belle..... mauvaise herbe. Je trouvais les feuilles jolies, avec ces crans qui les rapprochaient de la feuille du chêne, mais la floraison a trahi le genre de la plante et j'ai dû sévir.....

DSCN5044 (Copier)

DSCN5046 (Copier)

Je remettrai des photos quand les plate-bandes seront fleuries et colorées. J'ai deux ou trois clématites très prometteuses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il fait bon profiter du printemps!<br /> <br /> c'est fleuri chez toi, il n'y a plus de traces de travaux de l'année passée... bon jardinage. Broder ou coudre sur la terrasse doit être bien agréable.<br /> <br /> Bon dimanche, @ bientôt haude
Répondre
M
je ne trouve pas le "contactez l'auteur"... pas douée la nana !<br /> <br /> je te la donne ici : martichat (at) wanadoo.fr
Répondre
M
Il doit faire doux chez toi, car les ostéospermums sont des plantes de pays chauds, chez moi ils ne passent jamais l'hiver.<br /> <br /> Je ne sais pas ce que sont les vipérines, mais je vais aller voir ça car les abeilles m'intéressent. <br /> <br /> Mes hellébores sont en fleurs en ce moment, mais si tu veux des graines, je t'en enverrai car elles sont bordeaux.
Répondre
M
C'est bon de retrouver toutes ces couleurs, toutes ces senteurs! Je vois des vipérines aussi sur notre "côte sud"; une plante que j'aurais bien aimé essayer dans mon jardin; j'ignore tout à fait si la terre et le climat plus frais lui conviendraient...Les hellébores aussi promettent de nouvelles graines, alors que déjà quantités de jeunes plantules de la saison précédentes sont à repiquer! Je pense que je vais en faire la distribution. Au fait, c'était quoi ta belle mauvaise herbe?...Je m'en vais faire mon tour du jardin, voir si tout va bien pour la famille rouge-gorge, avant peut-être la pluie, qui fera de toute façon du bien à la terre! belle journée Mimi!
Répondre
A
Beaucoup de variétés!<br /> <br /> Vous attirerez les sympathiques abeilles avec les vipérines.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité