Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 août 2016

Un peu de poésie naturelle....

_copie-0_DSCN9004

 

La plante grasse s'appelle "voile de mariée". Il s'agit d'un petit "chou" en forme de boule bien serrée qui fait un tas de petites boules autour de lui et qui s'enroule de poils blancs qui forme comme une sorte de voile d'enveloppement. J'ai rapporté de cette plante de mon escapade Dordognaise et j'espère que l'an prochain la douceur de l'été provoquera une floraison comme celle-ci. La fleur est si jolie !

_copie-0_DSCN9005

 

Mais, quitte à faire dans l'exotisme, je ne pouvais pas rentrer sans quelques photos de tournesols. Etonnamment, j'en ai vu tout un champ qui ..... tournait le dos au soleil !!! 

_copie-0_DSCN9008

_copie-0_DSCN9009

_copie-0_DSCN9011

 

L'occasion était trop belle : je te donne quelques nouvelles de mes potées ? La Tillandsia a fleuri à nouveau mais, ayant perdu quelques-uns de ses bébés, elle m'a signifié sa peine en ne m'offrant qu'une seule fleur. Une leçon pour moi. Promis, si je dois faire un nouveau prélèvement, il sera moindre.

 

_copie-0_DSCN9041

_copie-0_DSCN9042

 

Voici donc la fameuse "voile de mariée" dont je parlais plus haut. Quand la potée sera plus consistante, le voile sera plus visible. J'aurai certainement l'occasion de refaire une photo à ce moment-là...

_copie-0_DSCN9043

 

Une nouvelle succulente trouvée sur un marché voisin. Je n'ai pas retenu son nom..... Qui vient de dire "pas étonnant qu'elle l'ait oublié" ? Hein ? Ma faute si j'ai une mémoire de crevette ?

_copie-0_DSCN9044

_copie-0_DSCN9045

 

_copie-0_DSCN9046

_copie-0_DSCN9047

 

Outre les dernières succulentes qui se portent comme un charme, le dipladenia a décidé de refleurir et entre cette photo et maintenant, elle a épanoui plusieurs fleurs. 

_copie-0_DSCN9048

 

Tout comme le solanum qui se fait une poussée de croissance. Il a commencé l'ascension de la pergola récemment installée.

_copie-0_DSCN9049

 

Pour les hortensias, c'est un peu l'inverse. Après une période d'épanouissement et malgré les arrosages copieux, il semble que la floraison s'achève et que les boules se mettent à fâner. L'eau n'y suffit sans doute pas, il faut aussi pas mal de fraîcheur. Or nous avons eu de belles températures ces trois dernières semaines !

_copie-0_DSCN9050

 

_copie-0_DSCN9051

Le laurier-rose saumon est tout en fleurs. L'autre, celui qui fleurit rose près de l'olivier, est nettement plus timide. Il faut dire qu'après son infestation de cochenille et la coupe sévère qu'il a fallu lui faire, il doit manquer encore d'altitude et d'étoffe pour fleurir à plein. L'an prochain, peut-être ?

Dernière nouvelle ou carnet rose jardinier : le bel hortensia que m'a offert Odile a tenu ses promesses et ses fleurs sont bien passées du blanc au rose. Il a pris ses aises dans l'espace que nous lui avons dédié et a déjà pris une belle envergure....  Les enfants du sud se portent tous très bien !!!

_copie-0_DSCN9072

_copie-0_DSCN9073

_copie-0_DSCN9074

_copie-0_DSCN9075

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des tournesols boudeurs, c'est trop drôle!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ton hortensia rose et blanc n'est -il pas un "vanille fraise " ?<br /> <br /> Bise et bonnes fins de vacances<br /> <br /> Chantal
Répondre
G
Voilà qui fait plaisir à voir ! Ces photos sont vraiment bien prises, et oui, c'est de la poésie, donc merci, ça fait du bien. :)
Répondre
P
Malgré la sécheresse ton jardin se porte à merveille. Le mien est très peu fleuri<br /> <br /> cette année. L'hortensia rempli bien sa mission...Quand aux autres il feront, cet hiver,<br /> <br /> de beaux bouquets de fleurs séchées
Répondre
M
Ton jardin est décidément bien fleuri malgré la chaleur et sècheresse des semaines passées; ici les hortensias ont beaucoup beaucoup souffert, et les quelques gouttes tombées dernièrement ne leur suffisent pas. Hors mis les cobées qui continuent à fleurir abondamment dans le pommier, mon jardin a l'air d'une serpillère! Un coup de cœur aussi pour le voile mariée qui porte magnifiquement son nom! Beau dimanche Mimi!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité