Anne me fait part d'un tuto qu'elle a trouvé et expérimenté avec succès. Alors pour qui n'aime pas ma technique "avec effilochures", voici où aller piocher une autre technique à partir d'une feuille de papier d'aluminium et d'une bonne longueur de ruban. C'est ici.

En revanche, quand on vous dit d'ôter la bande d'alu après avoir enroulé votre ruban dessus, sachez qu'il y a un risque certain de voir le ruban se débobiner. Donc, à chaque superposition tour précédent/nouveau tour, j'ai mis une épingle perpendiculairement au bandeau d'alu, j'ai ôté l'aluminium et j'ai pu, tranquillement, coudre à la base de mon tube textile.

J'ai essayé en fronçant le fil de couture mais cela n'apporte rien de plus que l'enroulement pur et simple ! En revanche, selon moi, si la fleur est charmante et vite réalisée, ce n'est pas vraiment la rose telle que je la conçois. Mais c'est une excellente alternative au gabarit que j'ai évoqué (trop compliqué je trouve) et à ma technique avec noeud de départ.... Essayez !

18_01_2011__Medium_