Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 août 2013

Jeu de la photo truquée

Les visites familiales ont failli avoir raison de mon engagement mais, bien qu'en retard, voici ma contribution "Dans mon jardin 0308" :

DSC02932 (Copier)

Je ne peux pas mettre en ligne la photo d'origine car elle est là, ci-dessus... En effet, j'ai accepté d'enregistrer les modifications et, du coup, j'ai perdu l'image de départ mais j'avais pris plein d'autres clichés de ce sujet, il me suffit de prendre une autre épreuve sensiblement cadrée pareillement... :

DSC02945 (Copier)

Les transformations ont été faites, très simplement et sans techniques, sur Picasa qui propose trois pages complètes de modifications possibles. Il suffit de valider un changement puis de tenter quelque chose d'autre sur cette validation pour que les modifications se superposent et s'accumulent. Donc peu de travail pour ce résultat, j'espère qu'il sera quand même à la hauteur du petit jeu qui nous occupe chaque semaine....

DSC02947 (Copier)

Et puis je ne me priverai pas de deux photos supplémentaires tant j'ai aimé mon papillon. Jusqu'ici j'avais trouvé qu'il manquait de papillons à mon jardin, tout comme Irma s'inquiète qu'il n'y ait pas de coccinelles ces temps-ci alors que l'an passé, rappelez-vous, j'en rapportais que je trouvais en ville, sur les parterres municipaux, sur le macadam des trottoirs... Il y en avait partout et leur habileté à copuler jusque dans ma pochette de transport nous laissait beaucoup d'espoirs pour cet été. Or....

DSC02953 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, j'ai vu!
Répondre
N
Très joli tout ça. Bon, j'ai eu tout faux au jeu des devinettes sur Flickr
Répondre
L
Jolie photo truquée ! Bon dimanche
Répondre
M
J'ai moins chaud qu'hier soir.... mais je n'aurais toujours pas deviné le sujet de ta photo. Lavande et papillon.... Bravo à toi et à Picasa pour cette transformation.
Répondre
B
Bravo et merci pour les belles photos des papillons!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité