Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 août 2013

Où est le Capitole ?

Impossible d'approcher du grillage de l'enclos, chez Jean-Yves, le copain fermier. Elles sont là qui sifflent et battent des ailes, prêtes à passer le cou au travers des mailles pour venir vous pincer. Elles ont plus peur que moi mais feraient plus de mal aussi....Mais, pour autant, est-ce que je criaille, moi ? Est-ce que je siffle ou cacarde ? Hein ? Ben non....  Mais elles... Elles.... oh la la... Portes et fenêtres fermées, on les entend comme si elles étaient là, juste sous les fenêtres, quand, en réalité, elles sont à 30 m !

DSC03245 (Copier)

Quel vacarme !!  Et il faudra tenir jusqu'à Noël ? Je plains les riverains.... Alors, à part l'excellent mets de fête, les rillettes, les cous farcis, qu'il a-t-il de bien à supporter pareil brouhaha ? Les plumes.... Elles en perdent tout le temps, il semble neiger tant elles jettent au vent de petites plumettes légères. J'ai ramassé quelques plumes, j'essaierai sans doute quelque chose mais je ne sais pas encore quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup plus a l'est !!!!!!!!
Répondre
M
De bonnes gardiennes ces oies. Mais c'est vrai qu'elles sont bruyantes.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité