Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 juillet 2014

Feuilles

Chez Patchacha, une série "feuilles" a débuté en début d'année. D'abord uniquement imaginé à son intention propre, Patchacha a accepté que quelques-unes de ses lectrices se joignent à elle dans cet exercice. Sans obligations aucunes, sans techniques particulières, sans aucune contrainte, le jeu consiste à proposer, chaque mois, une étude de feuille. Certaines l'ont faite sur papier, d'autres sur tissu, d'autres encore sous la forme de bijoux..... Moi j'avais bien commencé et puis je me suis laissée déborder par un emploi du temps mal maîtrisé. Mon idée était de rattraper mes retards accumulés en présentant plusieurs pièces d'un seul coup mais je n'y suis pas parvenue.

Voici donc une petite étude de feuilles d'eucalyptus mais j'ai un peu honte ; la pièce n'est pas doublée ni encadrée, rien n'est terminé. Il faudra que je reprenne mes carrés et que je les finalise un peu mieux si je veux, un jour, les présenter quelque part !

DSCN2193 (Copier)

Sur tissu rayé toile à matelas, deux carrés de gros coton blanc traités à la Gelliplate avec, comme formes-masques, des feuilles d'eucalyptus, fines et pointues pour certaines, rondes et alternes sur la branche pour d'autres.

DSCN2194 (Copier)

Mes couleurs ont hésité entre vert et bleu. Le rouge s'est imposé. L'eucalyptus en pot que j'ai sur ma terrasse m'offre de jolies feuilles aussi rondes que des pastilles et d'un très joli gris-bleu mais l'excès de soleil, le manque d'eau ou je ne sais quel motif font virer les feuilles au rouge....

DSCN2195 (Copier)

J'ai également joint à ce travail coloré, des feuilles séchées et teintes, achetées tel quel en magasin. Elles sont fragiles et cassantes mais ont bien supporté la piqûre machine.

DSCN2196 (Copier)

Les silhouettes d'arbres sont brodées en piqué libre et sont un hommage à un superbe eucalyptus qui se trouvait dans un parc voisin. Il n'a pas supporté la dernière tempête et est resté quelques temps à terre, racines à l'air avant qu'on l'enlève. Il laisse un grand vide dans le parc et dans mon coeur....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta composition est splendide! j'aime le mélange des techniques sur ton tableau, et les magnifiques couleurs...il faut que je teste la gelli avec le tissu, jusqu'à présent je ne l'ai pratiquée que sur papier. <br /> <br /> Vivement le suite de tes feuilles!
Répondre
C
Intéressante cette composition; Et je reconnais bien l'eucalyptus tombé !
Répondre
P
Encadrée ou pas, doublée ou pas, j'adore, carrément ! J'ai cherché le bouton "J'aime" pour partager ton travail sur FB, mais peu importe, je le partagerai avant peu sur mon blog ! C'est vraiment une belle idée d'associer différents essais, sur différents tissus.
Répondre
M
Peut-être pas terminé mais superbe! Les différentes formes, couleurs et textures en font une réalisation très originale! Bravo Mimi! Moi j'ai abandonné depuis un bon moment déjà...le jardin, les travaux dans la maison...je regrette mais c'est ainsi! Belle semaine...avec le soleil en plus çà serait bien...bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité