_copie-0_DSC00832

Nelson en mode hyène !!! Il serait presqu' impressionnant, non ? Cela fait un moment déjà que je voulais le photographier faisant le gros dos mais je n'y parvenais pas ; l'instant est fugace, la bête vite calmée.... Qu'on se lève de sa chaise et il se montre plein d'ardeur pour la bagarre mais que l'on s'avance vers lui et tout se calme, Nelson montrant alors un regard interrogateur, prêt à jouer surtout et avant tout.

_copie-0_2018-01-06 Betises Nelson2

 Toutefois, comme un tout petit enfant de 14 mois, il faut le surveiller sans cesse. Il grimpe sur la fausse cloison pour attraper les "petits pois" de ma plante retombante : un senecio rigolo qui a vu ses lianes tomber une à une.... La plante est en train de lâcher prise. Nelson tient bon : il reste une plante sur l'étagère !!

A moins qu'il y ait un sac dans lequel s'installer ? Qu'il s'agisse du sac à main d'une visiteuse ou d'un sac à provision, tout peut convenir. Nelson se glisse dans tous les contenants. Plus dangereux  : les sacs plastique qu'il adore et si, dans le sac il y a de la bourre synthétique à remplir les coussins, c'est encore mieux parce qu'alors il mange la bourre ou la mâche tout au moins. Il y a quelques jours, à quelqu'un qui exposait une photo identique, je disais comme je trouvais dangereux que le chat puisse accéder à la machine à laver. La personne m'a répondu que ce n'était que le temps de la photo et Nelson, qui a peut-être apprécié le cliché ?, en a fait tout autant....  Je te rassure, je referme la machine après chaque lessive et n'en démarre jamais une sans avoir bien vérifié que Nelson ne se trouve pas à l'intérieur ! 

Mais le mieux du mieux depuis deux jours, c'est la télé !!! Un très grand écran pour mieux apprécier encore les dessins animés ou les animaux.... Même pas peur, le Nelson ! 

_copie-0_2018-01-063 Bêtises Nelson

Et pourtant, il est si mignon, si beau, qu'on n'arrive pas à ne pas l'adorer. Il en use et en abuse, le bougre ! 

_copie-0_DSC00768

_copie-0_DSC00847

 N'est-il pas mignon ...... quand il dort ?

_copie-0_DSCN9698

N'est-il pas trognon...... quand il bouge ?

_copie-0_DSC00952

 Il y aurait presque de quoi nourrir un blog uniquement destiné "aux bêtises de Nelson"..... Joli titre, non ?  Ah oui, j'allais oublier : ces nuances un peu jaunâtres qui teintent son poil au niveau des joues ne sont pas des couleurs naturelles mais des restes de ......foie gras !!! Ben oui, le foie gras c'est si bon qu'on en serait capable d'enfouir sa tête dans un bocal !!! Si, si !!