Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 juin 2018

Toujours un peu de pluie

Certes le soleil est revenu et les journées sont plus lumineuses mais la pluie n'est pas très loin et les nuages s'y entendent pour envahir soudainement le ciel et le faire virer au gris. Aujourd'hui encore, en cours d'après-midi, nous avons essuyé une belle averse après quoi nous n'avons pas revu le bleu du ciel. Dommage ! Alorsc, c'est vrai que je l'ai déjà dit, le jardin a bien souffert mais il est vrai que c'est bien dérisoire en regard des inondations et autres coulées de boue qui ont anéanti nombre de maisons. 

Toutefois, même si les fleurs ne sont plus légion dans les plate-bandes, il y a quelques jolies surprises : 

_copie-0_DSCN9287

 

Ce geranium dont les fleurs sont d'une taille très respectable et d'un bleu assez inattendu,

_copie-0_DSCN9289

_copie-0_DSCN9290

 

et puis ce rosier simple qu'une amie m'a offert voilà déjà quelques temps et qui a pris son temps pour se faire à son nouveau domicile. Mais ça y est, il semble avoir pris ses marques et commence à faire des grappes de fleurs sur une même tige.

_copie-0_DSCN9292

_copie-0_DSCN9293

 

Il a même lancé une première longue tige pour rappeler qu'il est grimpant. Je l'espère exubérant et j'attends avec impatience qu'il escalade le vilain mur qu'il doit cacher.

_copie-0_DSCN9294

 

Il n'y en a qu'un que ce temps variable ne gêne pas. Il passe toutes ses journées dehors, quel que soit le climat et s'il pleut, il faut aller le récupérer de force pour le faire rentrer au moins le temps de l'averse.

_copie-0_DSCN9282

 

Et s'il est obligé de rester à la maison, on sent l'ennui l'envahir et l'énergie le quitter.....

_copie-0_DSCN9300

 

Et à voir le regard qu'il lève vers le ciel, on se doute du contenu de la supplique qu'il adresse au ciel. Non ? Les gouttes ont beau glisser sur les carreaux, Nelson demande à sortir dès qu'il a les yeux ouverts.... Ah non, c'est faux car le matin il se réveille très tôt mais attend patiemment que l'on se lève pour manifester son envie d'aller dehors. 

_copie-0_DSCN9314

 

Ne t'inquiète pas mon Mignon.... Chaque année on se fait des peurs avec le beau temps qui tarde ou le mauvais temps qui revient mais chaque année l'été vient tout de même. Il suffit d'attendre....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher Nelson...moi aussi je guette le soleil...mais l'humidité, non merci... Biz
Répondre
M
Quel adorable chat ! Sur la première photo, on lui donnerait le bon dieu sans confession, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> Bon dimanche et bises.
Répondre
M
Comme Nelson j'aimerais bien plus d'été et moins d'humidité ! J'ai le même géranium vivace, il commence tout juste à fleurir. Ton joli rosier semble quand même promettant avec sa nouvelle branche qui s'élance ! Ici, ce sont surtout les hortensias qui apportent de belles taches de couleurs au jardin. Je suis très occupée avec les tailles, c'est qu'avec toute cette eau que nous avons eue, çà pousse fort ! Mais oui, l'été finira bien par arriver!... beau dimanche Mimi !
Répondre
M
Oh, il est tout mignon hihihi tellement beau ton gros minou! Tes fleurs sont superbes! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
B
magnifique
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité