samedi 27 novembre 2010

Juste une question d'ambiance....

Nous sommes dans la peinture à la maison et après la salle de bain, c'est le plafond de la salle à manger qui pâlit... Pourtant, je n'ai pas plus envie de jouer les décoratrices, sachant qu'il se peut bien que ça ne plaise à personne.... Il serait temps que le Ciel m'envoie un encouragement afin que mes idées puissent enfin prendre forme, mais.... ailleurs !!!

IMG_0485
Blomsterverkstad

Non, j'aurais bien aimé vous dire que c'est chez moi mais ça n'est pas vrai. En revanche, si vous aimez cette ambiance, voici un blog à visiter de fond en comble, jusqu'à ses liens absolument délicieux.... Bonne visite !!!!

Posté par mimiweb à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


jeudi 25 novembre 2010

Le grand froid arrive

On nous promet de la neige et pourtant le ciel est dégagé ce matin et le soleil brille.... Va comprendre, Charles ! Nous n'avons que 3° mais ça ne "sent" pas vraiment l'hiver, on se sent toujours en automne.

P1020546__Medium_


Il reste encore des feuilles aux arbres, les couleurs sont toujours dorées et rousses et les oiseaux piaillent dans les haies. Alors, de la neige cet après-midi ? Non, je pense plutôt à de la pluie glacée ou du gresil mais pas à de gros flocons légers. Je n'ai pas suffisamment froid.... aux pieds, ce qui est, habituellement, un signe !

P1020547__Medium_

Sur la mousse,
Au pied d'un chêne,
Des champignons poussent
Et une ronde mènent....

Posté par mimiweb à 09:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 18 novembre 2010

Exposition d'art textile et de sculptures textiles

Rebecca Campeau et Katherine Roumanoff ont toutes deux exposé au Festival du Lin. Pour qui le peut, voici de quoi compléter votre plaisir....

INVITATION_BRETONNEAU

Et que ceux qui iront voir cette exposition embrassent Rebecca Campeau de ma part si elle est présente.... Je formule tous les meilleurs voeux de rigueur pour le succès de cette exposition de "Portraits textiles croisés".

Posté par mimiweb à 06:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 17 novembre 2010

Aimez-vous l'hyper réalisme ?

fevroussebebegp1


Elle s'appelle Laurence Ruet et elle est créatrice de "Poupées d'artiste". Ses oeuvres sont travaillées une à une et sont, chaque fois, des pièces uniques. Il n'y a pas de vente par correspondance possible mais elle expose actuellement ses pièces à Paris. Une exposition-vente à ne pas manquer où sont présentées ses dernières nouveautés :

EXPOSITION-VENTE
      du 12 novembre 2010 au 30 janvier 2011
 
à la boutique "Talents-Opéra" des Ateliers d'Art de France
1 bis rue Scribe, 75009 PARIS, tél. 01 40 17 98 38 (métro Opéra ou Auber)
 
    ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

oct2010roussegp3


Posté par mimiweb à 19:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 14 novembre 2010

Puces des couturières en Calvados

Je suis allée vous chercher deux jolies photos pour illustrer le message qu'une de mes lectrices m'a laissé en commentaire d'un de mes articles :

vueAerienne__Medium_



à Honfleur
au grenier a sel
puces des couturières le dimanche 27 mars 2011 Les puces des couturières
au Grenier à sel

merci de faire passer le message

Tissus, mercerie en tout genre, linge d’antan, laine,vêtements et accessoires vintages, mercerie ancienne, coupons pour patchwork friperie et accessoires yé-yé et trésors de greniers...

Pour cette première édition à Honfleur
l’association «Etre et Boulot»
dévoile ses trésors
le dimanche 27 mars 2011

Inscription et renseignements :
Association Etre et Boulot
Le Canteloup,  le cervetier Honfleur 14600
tel : 02 31 89 59

Je n'ai rien à ajouter à ce message très complet si ce n'est que notre correspondante place Honfleur en Seine-Maritime alors que le Calvados lui va si bien au teint !!!! On a déjà la guerre du Mont Saint-Michel et de la frontière naturelle du Couesnon, on ne va tout de même pas recommencer avec la Seine ?

vieuxBassin__Medium_

Posté par mimiweb à 16:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 12 novembre 2010

Je fais des boulettes, et vous ?

Quand je dis que je fais des boulettes, je ne veux pas dire que je sois particulièrement gaffeuse, je veux bel et bien dire que je cuisine des boulettes.... Ben voui.... Alors si vous souhaitez que je partage la recette, c'est maintenant :

D'abord, votre marché :

450 gr de chair à saucisse et 350 gr de viande de boeuf hachée
Chapelure fine et chapelure dorée (3 cuillerées à soupe de chaque)
Sauce soja (2 cuillerées à café) - sel (tenez compte de ce que la sauce soja est salée) - poivre
1 pincée de "quatre épices" de Monsieur Ducros ou autre marque proposant des épices sèches en poudre,
un peu de thym séché émietté (toujours en flacon comme les "4 épices"),
1 pincée d'épices pour Tandoori (ou mélange paprika-poudre de moutarde) mais ce n'est pas indispensable du tout,
1 petite boite de purée de tomate à moins que votre chair à saucisse soit déjà "à la tomate",
1/2 cube pour bouillon (bouillon boeuf ou bouillon volaille - ce que vous avez convient),
2 oeufs entiers et 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez intimement les deux sortes de viandes,
Ajoutez les deux oeufs entiers et la purée de tomates puis tout le reste sauf le demi-cube pour bouillon et l'huile....

La chapelure absorbe l'humidité, assèche la préparation afin de permettre le façonnage des boulettes. Il se peut qu'il en faille un peu moins ou, au contraire, un peu plus. La mixture doit être souple, non cassante et ne doit pas trop coller aux doigts.
On façonne les boulettes dans les doigts serrés les uns contre les autres et creusés en corbeille. On ne façonne pas les boulettes dans les paumes de main mais sur la pulpe des doigts seulement.
Les boulettes seront de tailles variées, les plus grosses seront moins cuites et donc moins sèches à l'intérieur. Elles ne dépasseront pas la taille d'une balle de ping-pong et les plus petites ne seront pas inférieures à la taille d'une noix.

A ce compte-là, vous ferez 50 boulettes à peu près.

Saisir, dans l'huile d'olive chaude, les boulettes déposées gentiment au fond d'un faitout et faire rouler les boulettes en bougeant la cocotte pour ne pas les casser en les bougeant à l'aide d'une cuiller en bois.
Une fois les boulettes grillées tout autour, ajouter 33 cl d'eau dans lesquels on a fait fondre le demi cube à bouillon.
Laisser cuire à petit feu et à découvert durant un quart d'heure à peu près.... Si le feu est très bas, on augmente le temps de cuisson de quelques minutes seulement, si le feu est plus fort, on veille à l'évaporation de l'eau pour que les boulettes n'attachent pas. L'évaporation du bouillon concentre le sel !

Dimanche, j'ai servi avec des pois mange-tout et des endives braisés mais vous pouvez jouer l'exotisme :
Recette orientale si on la sert avec de la semoule, extrême-orientale si on la sert avec un riz parfumé, d'Amérique du sud avec du Qinoa, Belge (pourquoi pas ?) avec des frites, Allemande si on cuit des pommes de terre avec des oignons et Italienne avec des lasagnes.... Il y a de quoi s'amuser, non ?

Les boulettes se congèlent très bien pour les temps suivants....

P1020513__Large_

Posté par mimiweb à 08:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 10 novembre 2010

Vous aimez les objets relookés au style Gustavien ?

Alors si vous aimez, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Chiffon Brodeuse sera, les 4 et 5 décembre 2010 au Château de Creully où elle tiendra un stand pour y vendre quelques jolis objets qu'elle a décapés, nettoyés, teintés, cirés, remis aux goûts du jour....

Si vous aimez ce qu'elle propose .........

58688675

.... Notez bien ce rendez-vous pour aller la retrouver. Et si vous craignez de ne pas la reconnaître parmi tous les vendeurs sur place, visitez son blog de fond en comble, elle y apparaît dans certains de ses articles !!!

Posté par mimiweb à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 2 novembre 2010

Clématite


25_05_2009__Small_

Ce n'est pas vraiment un jeu mais qui saura me dire le nom de cette clématite ? J'hésite avec certaines fleurs photographiées mais que je ne reconnais pas comme étant le même produit.

proteus

Pas cette "Proteus" en tout cas,

clematis_pinkfantasy

Ni cette "Pink Fantasy"........     On est bien d'accord, cela n'a rien à voir ?

clematite_dancing_queen_681370_1

Ou bien "Dancing Queen" ?

Posté par mimiweb à 00:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 1 novembre 2010

Week end d'Halloween

L'Orne avait sorti sa trousse et colorié ses arbres aux couleurs chaudes de l'évènement.....

Je suis partie deux jours seulement. Une petite visite de la ville de L'Aigle qui bougeait bien en ce samedi avec plein d'enfants déguisés qui quêtaient des bonbons dans les magasins alors que les mères, lasses, poussaient en avant leur progéniture tout en restant sur le trottoir, dehors....

Et puis, en longeant l'église, un son d'orgue qui nous a attirées et qui nous a invitées :

042

043

En levant la tête pour apercevoir l'organiste (un jeune homme manifestement très doué), j'ai trouvé les luminaires très à mon goût. Pas au vôtre ?

044

047

048

L'Aigle est une petite ville mais je l'ai trouvée agréable, avec de vieilles pierres intéressantes, une architecture plaisante et une bonne animation commerciale.

049

050

051

052

D'ailleurs, à propos d'architecture, nous avons loué une chambre à l'hôtel Artus qui ne manque pas d'intérêt avec sa verrière réalisée sur l'ossature métallique d'une ancienne usine :

054

055

058

059

Nous étions dans le coin pour une exposition de maquettes à laquelle participait mon Hom mais, nous, les épouses des exposants, profitons du séjour pour nous promener dans les environs.

053

061

062

Après avoir visité l'exposition et avoir admiré ces tracteurs d'autrefois, nous avons fait le tour du village :

063

064

065

Mais une fois le tour du village de Crulai fait dans un sens puis dans l'autre, nous avons poussé un peu plus loin, du côté de la forêt du Perche, auprès du village de Bressolette.....

067

Le lieu-dit de L'Etoile, là où convergent plusieurs routes forestières pleines de charme :

068

069



070

071

072

Il y avait là un grand nombre de promeneurs, quelques enfants et leurs parents faisant une promenade digestive, les ramasseurs de champignons étaient légion et nous entendions aussi, hélas, des coups de feu de chasseurs peu précautionneux...

073

074

Et comme nous étions dans le Parc du Perche et de la Trappe, au bout de notre route nous avons trouvé un monastère Trappiste, hélas, impénétrable si ce n'est que, dans la Boutique, un film tournait en boucle dont j'ai pu photographier quelques images ; la qualité des images s'expliquent ainsi....

075

076

============================================================

077

078

079

082

080

083

088

090

091

092

093

094

095

098

097

Voilà ! La visite est terminée.... Il n'est pas possible de visiter les lieux sauf si l'on y est admis en tant que résident, le temps d'une retraite par exemple. Sans aucun doute le site est propice au recueillement alors si vous avez besoin de vous retirer quelques jours, si vous avez besoin de vous retrouver loin des trépidations de la vie.......

Posté par mimiweb à 23:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 28 octobre 2010

Exploit informatique !!!

Je ne sais pas comment vous allez la trouver mais je peux vous dire qu'à la vue de mes connaissances informatiques, la réalisation de cette bannière neuve est un véritable exploit.

Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais déjà plus. Je peux juste vous dire que j'ai suivi un pas à pas qui doit être fort bien fait pour qu'il m'ait aussi bien guidée..... Allez-y voir : c'est ici.

Il s'agit des @teliers de Doado que je remercie !!!

Posté par mimiweb à 19:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « septembre 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>