Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LE BLOG DE MIMIBLUE

7 décembre 2012

Un arbre à vent !

 

 http://www.youtube.com/watch?v=fjpnjUJYpQw&feature=player_embedded

Une alternative aux affreuses éoliennes que l'on sait insuffisantes et peu durables en outre d'être moches, bruyantes et saoûlantes.... : l'arbre à vent !

Cette innovation, développée par le bureau d'étude New Wind, vient d'obtenir le prix Saint-Brieuc agglomération puisque le projet serait développé par Jérôme Muchaud-Larivière qui souhaite s'établir dans le pays de Saint-Brieuc. Dès 2 m/s de vent, l'arbre produit de l'électricité et ce, pendant 200 à 230 jours par an contre 100 jours pour une éolienne traditionnelle... !!!

http://www.sampleo.com/images/marques/newwind/arbre-a-vent.jpeg

1 arbre permettra de faire fonctionner 25 rréverbères, tout en se fondant parmi les arbres de l'avenue... C'est pas beau, ça ? Moi qui déteste les éoliennes, je suis aux anges.

Alors faites suivre cette information. Puisse-t-elle remonter jusqu'à quelque investisseur aussi enthousiaste que moi mais plus riche et ce projet ne restera pas dans les cartons... Pour une fois qu'on a une idée géniale, j'espère qu'elle sera promue et prendra une envergure internationale. C'est tellement plus beau et plus efficace que ce qui existe actuellement !!!

New Wind explore les différentes techniques de récupération des énergies cinétiques en vue de les transformer en énergie électrique. New Wind fonde son approche technologique sur la micro-électricité et la proximité, dans une démarche résolument éco-responsable, sans rejet de CO2 ni surcoût dû au transport de l'énergie. Son premier produit commercialisé, L'ARBRE À VENT ® est un arbre éolien en rupture totale avec les machines traditionnelles puisqu'il ressemble véritablement à un arbre et que ses micro-turbines sont dissimulées dans la forme même de l'arbre, ce qui lui permet de s'implanter partout sans défigurer les paysages, en ville comme à la campagne, tout en se rapprochant du consommateur. Mieux : parce qu'on l'a voulu beau, l'ARBRE À VENT ® prétend réconcilier Nature & Technologie, Environnement & Besoins Énergétiques.

D'autres applications dérivées de cette technologie brevetée sont à l'étude au sein de New Wind. À l'heure où la facture électrique des français est en train d'exploser (+ 30% di'ci à 2016, + de 50% d'ici à 2020 selon la Commission de Régulation de l'Énergie), New Wind entend ainsi, avec une offre de produits résolument innovants, garantir l'indépendance énergétique de ses clients, qu'ils soient des particuliers ou des collectivités locales.

 

Je ne sais pas insérer les vidéos... Merci de m'expliquer !

 

Publicité
Publicité
6 décembre 2012

Excitée comme une puce la veille d'une foire canine !!!

Virginie B. vient de me contacter pour me faire part d'une très bonne nouvelle : sur son blog, elle avait organisé un petit concours avec tirage au sort doté d'un cadeau, un joli collier "Vespa". Ainsi, comme elle le fait presque chaque semaine, Virginie B. nous permettait de faire connaissance avec une très sympathique boutique de vente en ligne de bijoux.

Pour participer ? Voyez plutôt ICI : il suffisait de laisser un commentaire. Ce que j'ai fait ! En fouillant le site de Lily j'avais un peu flashé sur des boucles d'oreilles très fines avec pendants de plume en argent ou en plaqué or.... Tout un symbole pour mon bord de mer bienaimé et ses oiseaux...

boucles-d-oreilles-plume-plaquees-or

Avouez que ces boucles sont jolies, non ?

Alors, comme j'ai été très, très, très chanceuse d'être tirée au sort, je vais gagner un collier comme celui-ci

Tra la la la la - Tra la la la lèèèèèèè re....

5 décembre 2012

Une couronne pour Noël

Parce qu'elle a aimé ma couronne d'halloween avec petits potirons, ma belle-soeur m'a demandé de lui en faire une. Toutefois, offrir une couronne d'Halloween a Noël ne me parait pas convenir et puis, de toute manière, je n'aime pas faire deux fois la même chose. J'ai donc eu l'idée de transposer. Ils ont un jardin potager et une serre, je ferai des tomates ! Le rouge et le vert iront mieux avec le thème de Noël, non ?

D'abord tailler des cercles de tissu et en froncer le bord pour créer des boules que l'on remplit de bourre synthétique,

DSC00418 (Copier)

Puis, dans un rectangle de feutrine que l'on roule sur lui-même, fabriquer des queues que l'on insère dans la tomate et que l'on fixe de quelques points.

DSC00423 (Copier)

DSC00424 (Copier)

Ensuite, dans la feutrine, couper quelques "étoiles". Au milieu créer une fente afin d'enfiler la collerette sur la queue ; elle cachera les fronces et les points qui tiennent la queue. Un point de colle à tissu finira de maintenir chaque collerette à sa place.

DSC00427 (Copier)

DSC00428 (Copier)

DSC00429 (Copier)

Passer alors aux feuilles. Elles pourront être de deux tailles, reportées sur la feutrine au stylo bille. Les nervures seront piquées librement à la machine et on jouera avec plusieurs couleurs de feutrines et plusieurs couleurs de fils pour varier les résultats.

DSC00430 (Copier)

DSC00447 (Copier)

Et découper chaque feuille au plus près du fils de broderie sans le couper.

DSC00448 (Copier)

Prévoir finalement les fleurs et leur corolle, souvent repliée vers l'arrière au moment où la fleur s'épanouit, pétales en avant... La fleur compte généralement cinq pétales, parfois quatre !

DSC00452 (Copier)

Il ne reste plus qu'à positionner les éléments sur la couronne de façon esthétique et équilibrée et à les fixer un à un à l'aide d'une aiguille et d'un fil de couleur. Evidemment, une couronne de paille se coud assez aisément avec une aiguille ordinaire mais la couronne que j'ai prise ne se prête pas bien à l'exercice. J'ai tenté l'aiguille circulaire mais elle était si grosse que j'ai craint d'abîmer mes feuilles. Et voici donc l'objet fini prêt à être accroché à quelque poignée de fenêtre ou sur une porte.

DSC00455 (Copier)

5 décembre 2012

Variations thermométriques

Il a fait froid deux matins de suite mais les températures ont remonté. Un bon prétexte pour faire un tour en bord de mer. On nous prédit un refroidissement pour la semaine prochaine et il ne sera, alors, peut-être pas possible d'aller marcher à la plage....

DSC00449 (Copier)

DSC00450 (Copier)

2 décembre 2012

Clin d'oeil du soir, bonsoir !

Juste parce que la vue était particulièrement jolie.... une petite photo prise au port de St Brieuc, avec ciel de couchant.

DSC00435 (Copier)

DSC00438 (Copier)

DSC00437 (Copier)

Publicité
Publicité
1 décembre 2012

Journée du Sida

Sidaction

C'est la jourrnée du SIDA..... Voici le lien vers SIDACTION

Promouvoir le dépistage des homosexuels en Ile de France


En France, les hommes homosexuels constituent le groupe le plus exposé au VIH et le seul au sein duquel l'incidence ne faiblit pas. Bien que le recours au dépistage soit plus important dans cette population qu'au sein d'autres groupes, une part des homosexuels se dépiste tardivement. Par ailleurs, le nombre de découvertes de séropositivité est en augmentation chez les plus jeunes.
 
Réduire ce retard et engager les homosexuels, en particulier les plus jeunes, dans une démarche de dépistage répétée est un enjeu majeur de la lutte contre cette épidémie.
 
Pour cela, Sidaction a coordonné la semaine Flash Test, la plus importante opération d'incitation au dépistage pour les hommes homosexuels réalisée en Ile-de-France, région la plus touchée par l'épidémie. Cette action s'est tenue du 2 au 8 avril 2012.
 
Pendant la semaine Flash Test, le public s'est vu proposer un dépistage du VIH à résultat immédiat dans une quarantaine de lieux : dispositifs mobiles dans le quartier du Marais et proches de lieux de rencontres de différents départements d'Ile-de-France, bars, saunas et autres établissements gays, associations, centres de dépistage ou de soins, sites hospitaliers et cabinets médicaux. Plus de 550 personnes ont été dépistées et les huit d'entre elles qui ont découvert leur séropositivité ont bénéficié d'un accompagnement personnalisé vers un service de soin partenaire.
 
Flash Test a mobilisé plus de 60 militants associatifs de la lutte contre le VIH ou d'associations gays, 16 infirmiers hospitaliers ou de centres de santé, 15 médecins de consultation de dépistage anonyme et gratuit, 16 cabinets de médecine libérale, mais aussi, lors de sa conception, des chercheurs en santé publique, des leaders associatifs ainsi que des journalistes, qui tous ont contribué au succès de l'opération.
 
Avec le soutien de partenaires engagés dans le renforcement des stratégies de dépistage, Sidaction entend poursuivre cet effort de mobilisation visant l'amélioration de la connaissance du statut sérologique, de la prévention, tant primaire que secondaire, et de l'accès aux soins.
Voilà. C'était mon message en cette occasion. Et vous, quel message choisissez-vous de faire passer ? Virginie a choisi de parler de l'évolution de la maladie. Pour lire la suite....... c'est ici !!!
29 novembre 2012

Je voudrais gagner un aspirateur....

Virginie B, dont le blog est sponsorisé, présente aujourd'hui un aspirateur Rowenta. C'est un très bel objet et, en plus, il est BLEU !!! Comme pour moi, quoi ! D'autant qu'il ne pèse que 4 kgs : important compte tenu de mes soucis....

Pour tenter ma chance, il faut qu'il y ait un maximum de commentaires sous l'article écrit par Virginie.

RO8139_Main_452x395

L'aspirateur sans sac  puissant extrêmement silencieux

• Silence Force Extrême Cyclonic extrêmement performant, extrêmement silencieux.
• La technologie Silence Cyclone pour une efficacité de dépoussiérage optimale maintenue dans le temps et un niveau sonore extrêmement bas.

 

Alors, allez sur son blog dont voici le lien. (Maman, il suffit de cliquer sur les mots que je viens de souligner)

Au bas de l'article, il faut aller dans "commentaires" et écrire un petit rien, un gentil (ou pas !) commentaire à propos de cet aspirateur MAIS, pour que je puisse espérer gagner un aspirateur, il faut absolument que vous précisiez, dans votre commentaire, "DE LA PART DE MIMIBLUE".... ainsi, plus j'aurai de commentaires là-bas, plus j'aurai des chances de gagner cet aspirateur. J'en rêve.... Merci de votre coup de main !!!!

27 novembre 2012

C'est à Paris que ça se passe....

 

L'association Feutre Art Tetile présentera les oeuvres feutrées de Odile Bailloeul, Nathalie Banos, Evelyne Alice Bridier, Camille Dupuis, Maria Friese, Ariane Mariane....

 

Programme :

 

Un évènement textile, esthétique, artistique à ne pas manquer si vous pouvez vous rendre aux Carrousel des Métiers d'Art du Louvre.

25 novembre 2012

A l'heure de sortir la crèche....

Et si l'on préparait la crèche de Noël avec ce que l'on a autour de soi ? J'ai les galets, ne manque plus que le talent !!!!

A retrouver sur le site www.sakartonn.fr : Véro, découvreuse de blogs passionnants, vous oriente vers l'auteur de ces petites merveilles.....

Crèche

......................... et d'autres encore !!!! C'est ICI

24 novembre 2012

L'arrivée des bernaches...

Ces derniers jours, coincés entre grisaille et grand soleil, le temps s'est relativement maintenu. Pas de températures très basses, un peu de vent certains jours mais, encore et toujours la possibilité de sortir et de traîner du côté de la mer....

DSC00370 (Copier)

DSC00371 (Copier)

Les soirées ne sont même pas fraîches. Quand la nuit arrive, les températures remontent légèrement et le vent tombe.

DSC00373 (Copier)

De quoi flâner l'après-midi sous les nuages facétieux.

DSC00386 (Copier)

DSC00387 (Copier)

De jolies couleurs sur l'eau du port,

DSC00388 (Copier)

des couchers de soleil annonciateurs de lendemains cléments,

DSC00403 (Copier)

DSC00404 (Copier)

Et puis, tout à coup, là, le long de la vague, des goélands stoppés en plein élan et intrigués par de nouveaux arrivants : les oies bernaches.

DSC00405 (Copier) (Copier)

Les goélands font-ils une haie d'accueil aux petites oies ou bien les ont-ils oubliées depuis l'an passé ? Certains n'en avaient encore jamais vu...

DSC00406 (Copier)

DSC00407 (Copier)

L'arrivée des petites oies brunes indique que le froid s'est fait plus fort là-haut dans le grand nord... Alors elles descendent vers des climats plus doux et plus hospitaliers. Mais cela veut aussi dire que si les vents tournent et passent au nord, ils seront glaciaux dans les jours prochains....

DSC00408 (Copier)

Elles ne changent pas vraiment le paysage néanmoins. Elles sont juste là comme indicateur saisonnier. Tout simplement !

DSC00409 (Copier)

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité