Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 décembre 2015

Miracle de Noël ????

On y croit, on n'y croit pas mais il faut se rendre à l'évidence, la période est quand même propice à quelques évènements étonnants : j'ai fait un gâteau et..... et...... et..... il est réussi !!!!! SI !!!!! Comment ça, "incroyable" ? Puisque je te dis que "si"... ! Crogneugneu...

Un conseil, essaye-le : un gâteau aux pommes et à l'anis

Bon, d'accord, il faut aimer l'anis. Moi j'ai pilé mes graines parce que j'ai quelqu'un à la maison qui ne doit pas manger de graines à coque dure. Donc, on n'y jouerait pas tous les jours mais pour une fois.... 

Il parait que ce gâteau serait à tomber accompagné de crême anglaise. Bon, je ne suis tout de même pas allée jusqu'à tenter la crème Anglaise. J'ai déjà essayé de relever le défi et ce fut un beau loupé. Donc, chaque chose en son temps. Mais voilà un gâteau que j'oserai peut-être refaire pour mon club de patch où je n'ai jamais osé porter de gâteau home-made de crainte qu'il ne soit pas mangeable ..... Là, j'ai confiance car ce n'est pas difficile trop compliqué pour moi et c'est à ma portée du moment que je m'applique à parfaitement respecter les consignes de la recette.

Ah oui, tant que j'y pense, Nell a oublié de préciser le nombre d'oeufs qu'il faut. C'est 4 (et, bien sûr, j'en ai mis trois car elle ne l'avait pas indiqué sur son article. Mon gâteau est tout de même réussi avec 3 oeufs et 3 pommes seulement).

Gâteau aux pommes et à l'anis. - Créations sur toutes ses formes http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les à la préparation initiale en les enrobant tout doucement. Beurrez un moule à manqué et versez-y, avec une cuillère à soupe, un peu de pâte au fond en l'étalant. Mettre la moitié des pommes dessus.

http://nell-touche-a-tout.over-blog.com
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je met cette recette sous le coude; çà me tente bien! Cette année, après l'atelier cuisine, j'ai tenté la bûche, pommes-carmel, pour mes gourmands...reste encore le glaçage à réussir...bon préparatifs Mimi! bises
Répondre
M
Superbe, hummm un pur délice! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
M
Ça à l'air drôlement bon ce gâteau je crois qu'il faut succomber à la recette <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
N
Zut, j'ai oublié les zoeufs!!!! Mince quelle idiote, ma pauvre!. T'as raison il en faut 4. Merci pour ta pub, ma belle et A+.
Répondre
M
Eh bien tu vois tout arrive !<br /> <br /> Des gâteaux aux pommes, j'en ai fait des dizaines. Nul doute qu'avec de l'anis, c'est encore meilleur, mais je déteste l'anis. À la place, je mettrai de la cannelle, je crois que j'ai déjà fait d'ailleurs. <br /> <br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité