Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 septembre 2011

J'adore....

J'ai une amie qui fait un très joli travail de brodeuse autour des insectes. Elle m'a probablement fait apprécier les petites bêtes qui m'impressionnaient au départ ; elle les représente avec tant de talent....

Fourmi

Si vous ne l'avez déjà fait, je vous engage à aller visiter le blog de Cathy pour y découvrir son travail !

Une autre de mes amies, Véronique, a un talent véritable pour dénicher une foule de blogs intéressants autour de la broderie. De quoi nous combler. Si, si, je vous assure, allez visiter son blog, il fourmille d'adresses épatantes.

La preuve ? Une de ses dernières trouvailles : Mister Finch où j'ai puisé ces images....

Finch

Finch2

Publicité
Publicité
21 août 2011

Alors, en avez-vous parlé ?

affiche expo A4

Cliquez ICI !

16 août 2011

Petite information supplémentaire....

J'en avais touché deux mots et je reçois, à l'instant, l'affiche de cette expositon que je vous recommande. L'une d'entre vous me disait qu'aller à Caen ne lui était pas très facile mais aller à Granville, ce serait peut-être plus commode ?

granvillleflyer

Les Tags (mots-clés) vous permettent de rechercher tous les articles relatifs au même sujet. En remontant dans le temps, vous retrouverez une information faite à ce sujet, en amont...

16 août 2011

Le Télégramme nous dit que ....

Expositions. L'art textile contemporain à Keriolet

22 juillet 2011

  • Réduire le texte
  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF

Elle était prévue à l'origine pour célébrer l'année du Mexique en France. En dépit de son annulation, l'exposition Magico Textile, portée à bout de bras par la jeune association quimpéroise Fiber Art Fever, est aujourd'hui présentée à Concarneau, après un passage par la IV biennale d'Art textile contemporain de Mexico.

«Très tendance»

En parcourant la soixantaine de créations, habilement mises en valeur par le discret éclairage de la crypte du château de Keriolet, une pensée frappe le visiteur: on est loin des patchworks, et points de croix de nos grands-mères. «L'art textile contemporain bien que très tendance en ce moment dans le milieu, est méconnu du grand public», souligne Paty Vilo, commissaire de l'exposition. Les artistes européens et latino-américains représentés dans cette exposition démontrent toute la richesse du fil. Ici on découvre un buste nommé par sa créatrice, Catherine Tel-Gardès, «Buste à l'oiseau» où s'entremêlent «tissus déchirés, émiettés et du fil de fer qui évoque une segmentation», un hommage aux victimes démembrées de la ville de Ciudad Juarez.

«Enveloppe corporelle»

Un peu pus loin, on découvre une «Femme au fusil», réalisée en feutre industriel et travaillée en broderie assistée par ordinateur avant d'être savamment brûlée et déformée par l'artiste. Au fond de la crypte, le regard est attiré par de petites boîtes, «des sortes d'ex-voto où sont installées des poupées trash, un peu punky» en tissu, accompagnées de photomontage, un travail réalisé par l'artiste Kaizer Modo. À côté de cette installation, une tête de mort, colorée, réalisée au crochet, s'exhibe. «Beaucoup de créations évoquent l'enveloppe corporelle, l'anatomie humaine, la mort, des éléments très présents dans la culture mexicaine», souligne Paty Vilo. Pratique Jusqu'au 18septembre dans la crypte du château de Keriolet, tous les jours sauf le samedi après-midi, de 10h30 à 13h et de 14h à 18h. Tarifs: 5, 50 EUR et 3 EUR.

38955_140071236013245_100000311096050_266434_5915584_n

11 août 2011

Faites circuler et faites savoir

C'est un évènement qu'il faut absolument prévoir dans son emploi du temps. C'est du 22 août au 11 septembre donc l'éventail de dates possibles est large.

Merci de noter pour vous-même, merci de le faire savoir à vos contacts, merci de le faire paraître sur votre blog, merci de l'indiquer à vos amis qui ont un blog afin qu'ils en parlent à leur tour et que leurs contacts..............

affiche expo A4

verso flyer Autres Mathilde

Publicité
Publicité
28 juillet 2011

ANNE RICHES and DEE NICHOLSON exposent cet été

ANNE RICHES and DEE NICHOLSON

exposeront du 22 août au 3 septembre 2011

au Foyer des Jeunes Travailleurs de Granville - Manche.

Img_4192       Img_4195

Vous avez aimé ce que vous avez vu au Musée Tancrède de Hauteville-la-Guichard, proposé par Manch'Créa ? Alors vous allez adorer ces deux-là qui font également partie de ce groupe départemental d'art textile.

18 juillet 2011

Un évènement à ne pas manquer : "Autres Mathilde"

affiche expo A4

Il m'est déjà arrivé de vous donner de bonnes idées afin de justifier de votre séjour en Normandie : que diriez-vous d'un petit séjour en gîte du côté de Cabourg ? Une occasion de marcher dans les pas de Marcel Proust sur la promenade des Anglais au pied du Grand Hôtel et d'une escapade à Caen toute proche pour visiter cette exposition.... Alors, qu'en dites-vous ? Pas mal, hein ?

16 juin 2011

Vous brodez ? Vous pratiquez l'art textile ? Vous aimez le patchwork ?

Alors voici de quoi vous servir de modèles, voici où prendre des idées de formes, de couleurs, de matières, de textures, d'effets, de superpositions, de teintures.... Bref, je vous envie et je me promets de bientôt m'y remettre.

P1040598__Medium_

P1040600__Medium_

P1040601__Medium_

P1040602__Medium_

P1040604__Medium_

P1040605__Medium_

P1040606__Medium_

A moins que vous préfériez la scène vivante, la situation surréaliste, le clin d'oeil amusant ? Alors voici...

P1040611__Medium_

P1040607__Medium_

P1040610__Medium_

P1040616__Medium_

Je ne sais pas ce que donneront ces petites chenilles  ? Elles sont amusantes car toutes agrippées juste par l'avant du corps tandis qu'elles dressent leur "queue" à l'approche de la main et quand on bouge la main de droite à gauche, on provoque un véritable balai à quelques centimètres au-dessous.

Je sais bien qu'une infestation sur un arbre peut dégénérer rapidement mais je n'ai pas eu le coeur de les tuer si elles doivent devenir jolis papillons à la fin de l'été ; et puis, cet arbre est grand et très garni, il peut sans doute supporter que ces affamées se restaurent. C'est qu'il en a, des feuilles !!! Et puis il suffit que je coupe la branche et qu'il tombe une seule de ces chenilles pour que le rosier, dessous, devienne la proie des mandibules excitées. Lui, le rosier, n'y survivrait sûrement pas !

Mais si vous n'appréciez pas l'intermède, je retourne aux beautés vertes du jardin cette fois :

P1040634__Medium_

P1040635__Medium_

P1040636__Medium_

P1040644__Medium_

P1040645__Medium_

P1040647__Medium_

P1040649__Medium_

P1040651__Medium_

Voilà de quoi nourrir votre bibliothèque d'images à reproduire, si vous aimez ce qui retient mon regard. Sinon, dans la maison, le spectacle est des plus désolants à la veille (ou avant-veille puisque c'est pour mercredi) du grand départ...

P1040664__Medium_

Plus rien du côté de l'atelier

P1040665__Medium_

Le poste informatique sera démonté dès demain

P1040666__Medium_

Plus de vaisselle dans les buffets, plus de bibelots sur les étagères,

P1040667__Medium_

Il reste bien quelques bouteilles, au fond à droite, mais il n'y a plus de bar et plus de verres

P1040668__Medium_

Et dans la cuisine, il ne reste que l'indispensable. Voyez plutôt.... Inutile de préciser que les mots résonnent entre les murs.

Il n'y en a qu'un que cela réjouit car il saute partout, grimpe partout et court comme un dératé d'une pièce à l'autre sans qu'on l'en empêche au risque qu'il casse quelque chose sur son chemin : c'est Gimmick ! Lui, il est ravi mais ne sait pas que dans quelques jours, le changement de résidence le contrariera sûrement un peu. Alors qu'il en profite....

16_06_2011__Medium_

Allez,

Kenavo  avech'all

12 juin 2011

Catherine Chanteloube en Belgique

Joli programme que celui prévu pour la Triennale des Arts Textiles Contemporains de Tournai, en Belgique !

Tournai

C'est Catherine Chanteloube qui nous rappelle les dates de cette vaste exposition :

du 10 juin au 25 septembre 2011

Fond_accueil

Alors si votre emploi du temps, vous le permet....

4 juin 2011

Lien vers le blog d'Anne Riches

A l'Anglaise, vous pronocerez Anne Ri tchiz.... en Français vous direz juste Wouah....

On m'avait dit que le lien mis ci-contre ne fonctionnait pas et j'avais un peu négligé de corriger cette erreur : voilà qui est fait !

Anne Riches

Quand je pense qu'Anne, dont j'admire le travail depuis de nombreuses années, vient juste de s'inscrire dans le groupe d'art textile que je dois quitter pour cause de déménagement et que lors de ma dernière participation, elle n'a pas pu venir..... Il sera dit que jamais je n'aurai réussi à travailler en choeur avec elle ni qu'elle n'aura pu me montrer ses méthodes mais, bon, l'essentiel est ce qu'elle produit et je suis heureuse que le groupe évolue à pareille vitesse.

D'ailleurs, si vous avez cinq minutes, vous irez peut-être visiter le Musée de Hauteville-la-Guichard ?

Musée Tancrède

Vous aurez alors la primeur d'accrochage des premières pièces produites par ce petit groupe talentueux. Ne ratez surtout pas cela ....et n'oubliez pas ce nom : Manch'créa !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité