Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LE BLOG DE MIMIBLUE

5 juin 2010

Exposition de Patchwork

Une superbe exposition de patchwork vous attend en bord de mer, à AGON-COUTAINVILLE, dans la Manche
du 22 au 27 juin. Je dis bien à compter du 22 juin contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment ici et dans l'annonce parue dans Magic Patch. Si vous y allez le 21, vous n'aurez pas encore grand chose à voir alors emportez un marteau et quelques clous, vous pourrez en avoir besoin !!!

expo_dames_de_la_c_te expo_dames_de_la_c_te

Outre l'Atelier des Unelles de Coutances (50) dont Danielle Legueurlier défend les couleurs et Carpicréa dont je vous avais déjà présenté les belles réalisations d'art textile lors de l'exposition de Carpiquet (14), un autre invité saura vous séduire :

Hubert Valeri

qui viendra présenter le boutis lors d'un cours qu'il animera le premier jour de l'exposition, juste avant le vernissage.

Hubert Valeri viendra aussi présenter tous les ouvrages qui ont constitué le livre
"Boutis et Arts du Fil"
dont le thème était l'Ours et que vous aviez certainement acheté lors de son arrivée en kiosque.
42473071



L'évènement vaut qu'on le note dès aujourd'hui dans son agenda pour ne rien manquer de cette exposition de qualité. Une bonne occasion aussi d'aller faire un petit tour à la mer, dans cette station de la côte ouest, fréquentée par les saint-lois.

6

Publicité
Publicité
5 juin 2010

Il y a des jours qui commencent mal

Jeudi soir, je m'en suis beaucoup voulue car Gimmick n'a pas joué d'aussi bon coeur que la veille et je pense en être responsable car j'ai eu le tort de faire du ménage (comme quoi ...) et de passer un produit pour essuyer la poussière sur le bois dont l'odeur a dû surpasser celles de mon chat. Il ne s'est pas reconnu chez lui....Le Feliway diffusé n'a pas été suffisamment puissant, il s'est de nouveau montré intimidé. Beaucoup trop....

Pourtant, tout semblait bien débuter mais là, le contact est resté.... distant. L'arbre à chat n'a pas eu le succès de la veille.

DSC08032__Small_

Il a tout de même pris possession d'un fauteuil et a regardé la télé. Puis il a procédé à une grosse toilette :

DSC08033__Small_

DSC08034__Small_

DSC08035__Small_

DSC08036__Small_

DSC08037__Small_

Moment de confiance tout de même, se dira-t-on... Pas si sûr...

Le lendemain, vendredi, je recevais une visite et dès le matin, Gimmick avait choisi de squatter le dessus des boites plastiques sous le lit. Pas question d'en sortir : tu me changes l'atmosphère de la maison, je change mon comportement et je choisis de vivre couché caché.

Au cours de la journée, il a toutefois changé de crèmerie et opté pour un séjour dans son dôme sans paraître trop gêné par la présence de mon amie. Mais, le soir, Gimmick était redevenu des plus craintifs, difficile à prendre dans les bras et en photos.

P1010304__Small_

P1010305__Small_

P1010306__Small_

Il cherche, sur les carreaux, le petit papillon de nuit que la veille et l'avant-veille il avait vu et tenté d'attraper.

P1010308__Small_

Gimmick est inquiet. Je le photographie tandis qu'il se tient dans la véranda mais il est prêt à se sauver et à retourner dans son dôme. Dès que je veux approcher, il recule, fait le gros dos puis file dans "sa" chambre et remonte sur "son" lit. Invariablement, inlassablement, je le prends, je le câline, je le ramène avec moi au salon et invariablement, il quitte mes genoux pour prendre ses distances.

P1010309__Small_

P1010310__Small_

P1010311__Small_

P1010312__Small_

Il fait très chaud. Il fait trop chaud. J'ai beaucoup de mal à jouer sans arrêt avec la ficelle que Gimmick adore, qu'il attrape avec se patte puis qu'il raccourcit en la coinçant entre ses dents, jusqu'à ce que je lâche l'autre bout. J'ai souvent besoin de me relever pour aller m'asseoir et ça, Gimmick ça l'ennuie.... Il voudrait que je joue, voire que je joue seule et lui se contente de regarder de loin, ça suffit à sa soirée !

P1010313__Small_

P1010314__Small_

Et puis je suis allée me coucher laissant Gimmick qui, une fois mon Hom parti dans notre chambre, s'est montré un peu plus empressé envers moi, me suivant partout jusque dans les toilettes et aussi dans la cuisine quand j'ai remis de l'eau fraîche et propre dans son bol et un assortiment de croquettes qui sentaient un peu plus fort que celles qui avaient déjà pris l'air. Je le sentais excité, prêt à reprendre les jeux quand il était l'heure, pour moi, d'aller dormir.

A trois heures du matin, gros bruit dans la salle à manger.... Selon moi, le bruit d'une chaise que l'on déplace : Gimmick a dû en percuter une en s'amusant tout seul dans le noir...

P1010315__Small_

Et au petit matin, à l'heure du petit déjeuner : PAS DE CHAT !!!! On va me dire, "ah oui, les chats ça se cache dans des coins impossibles".... Mais comme je le sais : opération découverte du chat. On cherche à deux et systématiquement. Alors tout y passe, les coins connus au sol, les coins connus en hauteur puis tout .... Les tiroirs, le classeur à rideau, l'intérieur du cartable, derrière les rideaux, à l'intérieur des boites plastiques, dans le buffet, derrière la cuvette des WC (????), dans les placards fermés, et même dans la cheminée !!!! Mais rien de rien.... PAS DE CHAT !!!!

Quart d'heure de panique. On cherche encore et on recherche même là où il est sûr et certain que Gimmick ne peut pas être. Tout y passe encore et encore : derrière l'unité centrale de l'ordinateur, dans les moindres recoins, derrière les coussins, et soudain une idée ... Une idée affreuse.... L'arbre à chat se trouve près du bar. On a remarqué que Gimmick regardait toujours en l'air, intrigué par le "ciel" du bar....n'aurait-il pas sauté depuis son arbre à chat et, dans le noir, ne serait-il pas tombé dans le trou qui existe entre le bar et l'angle du mur ? Il y a la place où tomber.... On tapote sur les cloisons, on cogne du doigt sur l'estrade du bar... pas de mouvement, pas de réponse... Des traces qui ont balayé la poussière nous laissent croire que la queue de Gimmick a fait du ménage dans cet endroit inaccessible...

09__Small_

Vous le voyez, le bar, là-bas au fond à gauche, pile dans l'angle que forment les meubles qui l'encadrent ? Il y a un comptoir qui pose sur une estrade et un angle de bois garni d'étagères. Grosse opération à démonter mais quand il faut, il faut....
Dévissage du comptoir, démontage de l'angle et l'estrade peut enfin être ôtée.... et là..... PERSONNE !!!!

Pendant ce temps, j'ai cherché partout encore et encore et j'ai déshabillé le BZ caché sous le patchwork beige, j'ai enlevé le fauteuil marron, et, enfin, je retire le canapé sous lequel nous avons regardé et derrière lequel nous avons aussi regardé....

de_BZ___v_randa__Small_

Et là, juste là à gauche, derrière la lampe halogène, dans le petit coin de l'angle du canapé.... une petite boule de laine blanche et deux yeux qui me regardent.... THE TROUILLE OF THE JOUR !!!!

Ni une ni deux.... Gimmick est habillé d'un collier rouge à coeurs blancs (cul-cul ??? M'en fiche.... J'ai eu trop peur) avec un grelot qui tinte chaque fois qu'il bouge dans son lit. A cet instant il est dans son lit et chaque fois qu'il change de position, je suis au courant et c'est tant mieux !!!!

5 juin 2010

Il y a des jours qui commencent bien...

S'il y a des jours qui commencent bien,


05_06_20101__Small_

Il y a ceux qui continuent bien..... Merci de ta visite Mamikiki

et aussi ceux qui finissent bien.... Mmmmm

05_06_2010__Small_

3 juin 2010

Isabelle Kessedjan exposera....

Vous vous rappelez Isabelle Kessedjan et ses créations si colorées ? Mais si .... c'est elle qui m'avait permis de vous faire profiter du Doudou "Chaussettes Kindy" et vous aviez été quelques-unes à acheter une paire de chaussettes pour faire un lapin (ou un âne ?)... Ah, vous voyez bien que ça vous revient !!!

Alors voici les informations concernant l'exposition qu'Isabelle vous propose...

exposition_Isabelle_Kessedjian

Et comme on ne lit pas forcément très bien, je vous engage à aller voir le blog d'Isabelle. C'est ICI.

Isabelle est comme moi, elle croit dur comme fer au bouche-à-oreille. Allez donc voir sur son blog comment, en faisant connaître cette exposition, vous pouvez, vous aussi, concourir et gagner un Piou... Rien qu'en transmettant que c'est le

20ème Festival de la Cour Saint-Pierre,

vernissage le vendredi 4 juin à partir de 19 h

Exposition le samedi 5 juin de 14 h 30 à 21 h 00 et le dimanche 6 juin de 12 h  à 19 h

Atelier terre de sienne

8 cour Saint Pierre

75017 Paris.
Sur place, Isabelle présentera sa nouvelle collection 2010 et dédicacera son livre "mes petites bricoles".
Pour tout renseignement complémentaire :

01.42.93.88.89

2 juin 2010

DKnaille me pose une question pour son bébé attendu...

Vous vous rappelez l'article que j'avais écrit concernant l'usage d'anciennes pinces à linge en guise de bobines pour enrouler fils, cordons, rubans etc... J'avais intitulé l'article "la bonne idée d'Arlette" qui avait retenu l'idée à partir d'une présentation de fils vue aux Etats-Unis. Je vous remets le lien vers l'article en question !

Il se trouve que "DKnaille" a lu cet article et a retrouvé deux douzaines de pinces anciennes. Aujourd'hui elle pose une question :
comment bricoler à partir de ces pinces pour en faire quelque chose de décoratif qui aille bien dans la chambre du bébé qu'elle attend ?

Je lui ai donné une idée mais vous, quelles idées vous viennent à l'esprit pour employer ces pinces à linge d'autrefois, les transformer et en faire un article de déco ? Quelles idées de bricolage auriez-vous pour un tel usage ?

Je vous mets l'email de DKnaille et vous pouvez lui envoyer vos idées de ma part ! dknaille@hotmail.fr

3301

Publicité
Publicité
31 mai 2010

Panne de MAC

Ma MAC est en panne : je ne peux plus bobiner les canettes. Une courroie a dû casser qui n'entraîne plus rien. Ca tourne dans le vide....
Entre le prix de prise en charge de la machine et l'heure de réparation, je redoute le montant de la facture d'une part et le temps d'immobilisation de la machine. J'ai donc opté pour une solution différente : l'enrouleur de canette portable !

31_05_2010_1___Small_

Pas d'électronique ! Un simple boitier de plastique et un système qui fonctionne à l'aide de 2 piles. En plus, il parait que c'est bien pratique pour qui ne veut pas débrayer le volant de sa machine en plein travail....

Prix d'achat : 17,00 euros.

A ce prix-là, même s'il casse, je peux m'en offrir quelques-uns avant de rejoindre le montant de la facture que j'aurais dû acquitter, non ?

30 mai 2010

Opération "Mets ton bonnet" à la suite du Tricothon

Mets_ton_bonnet_1

Nathalie Dentzer nous parle aujourd'hui, pour la seconde fois, du travail qu'elle fournit pour l'opération caritative "Mets ton bonnet".
Je vous mets un lien vers le blog : "Mélusine tricote" où vous trouverez toutes les explications et consignes pour réaliser, vous aussi, les petits bonnets de laine de l'opération "Mets ton bonnet"....

Mets_ton_bonnet_2

C'est décidément trop mignon.... Qui va suivre cet élan à la fois utile, ludique et facile ?

Mets_ton_bonnet_3




30 mai 2010

Monsieur Gimmick : les premières nouvelles....

Si j'ai souhaité attendre avant de montrer les premières photos de l'installation de Gimmick, c'est simplement parce que la peur, le stress, le malaise des premiers jours donnaient des photos terrifiantes d'un chat aux pupilles complètement dilatées, à l'air totalement abattu, d'un chat qui ne pensait qu'à une chose : se terrer dans un coin où on ne le trouverait pas, où il ne risquerait rien. Il fallait faire la preuve que nous étions accueillants et gentils... Nous sommes en bonne voie de faire nos preuves.

DSC07948__Small_

D'abord il y a eu l'installation : un jouet offert par sa "marraine", Claudine,
et une Berline Rolls-Royce de compétition pour un confort optimum le jour du grand voyage.

DSC07949__Small_

Une poignée téléscopique sur le dessus pour rouler l'HLM chaque fois qu'on ne peut pas le porter, une partie de résille supérieure pour porte d'accès possible, une autre inférieure pour ressortir sans aide avec une poche supplémentaire pour le carnet de santé et des ouies latérales pour une bonne visibilité et une parfaite aération.

DSC07950__Small_
DSC07951__Small_

Et même des bretelles pour porter le sac à dos lors de randonnées, par exemple, ou quand les mains sont prises par les valises à l'occasion de voyages en train.... Une voiture de compétition que je vous dis !

DSC07952__Small_

Bien sûr j'ai acheté un petit collier et une laisse mais nous nous en occuperons ultérieurement. A chaque période son étape. La laisse et le collier ne sont pas roses comme pourrait le laisser croire la photo mais rouges avec de petits coeurs blancs... Je prendrai peut-être le harnais pour remplacer le collier, on verra ce que Monsieur préfère.

DSC07953__Small_

Je suis contente d'avoir acheté cette niche-dôme car la suite nous démontrera qu'elle fut un excellent abri pour les premières heures d'installation de Monsieur Gimmick dans son nouveau foyer.

DSC07954__Small_

La maison de toilette, dont j'ai ôté la porte d'accès, n'a pas rendu un service aussi probant. D'abord, elle est neuve et sent le plastique et puis je l'ai garnie de graviers de silice translucides et manifestement ce n'est pas ce que préfèrera Monsieur Gimmick, on le verra plus tard.

DSC07955__Small_

J'ai complété l'équipement d'un "arbre à chat" avec niche dans le cube du bas car Gimmick avait cet équipement dans sa maison et je voulais coller au plus près de ce qu'il connaît afin de le perturber le moins possible. Cela dit, cet arbre est neuf et l'habillage de fausse fourrure sent le neuf. L'intérieur du cube sent le vernis et la colle.... Malgré le "Feliway" que j'ai vaporisé dedans (il s'agit de phéromones attractives), l'arbre n'a pas encore eu l'heur de plaire. L'avenir nous réserve encore des découvertes.

DSC07956__Small_

Bien sûr, j'ai ajouté quelques petits jouets (toujours aussi neufs) et j'ai fait un bon choix parce que Chantal  et Robert m'aont fourni, avec le chat, quelques autres jouets que possédaient Gimmick chez eux et il s'agit de la même collection.

DSC07957__Small_

Lavé, désodorisé, aspiré, aseptisé, le plaid patchwork a retrouvé le fond du panier où Zouzou, Felix et Sacha aimaient se lover. Ce petit souvenir me fait penser à eux...

Voilà donc ce que j'avais préparé avant l'arrivée de Monsieur Gimmick que je suis allée chercher mercredi.

DSC07967__Small_

Ce n'est pas du tout pour aller honorer la maison de toilette que Gimmick s'est réfugié dans le placard. Il ne va d'ailleurs faire aucun besoin en cette fin de mercredi ni tout au long du jeudi, ce qui a déjà eu l'art de m'affoler....  Le chat n'a pas bu et n'a pas uriné : le vétérinaire que j'ai vu vendredi après-midi a confirmé qu'il y avait comme une "logique biologique" là-dedans.
Remarquez l'air abattu du pauvre petit chat tout triste et les yeux fous que lui fait la dilatation des pupilles. Respiration courte, tranquillité réclamée. On a choisi de lui ficher la paix.

DSC07968__Small_

Quand j'ai décidé de prendre Gimmick dans mes bras pour le ramener dans le bureau où il serait sans doute mieux installé, il n'a opposé aucune résistance et, fidèle à sa "marque" (Ragdoll se traduit par "poupée de chiffon"), il s'est totalement abandonné. Je lui ai présenté sa niche-dôme qu'il a immédiatement adoptée. J'ai mis sa petite balle qui devait sans aucun doute transporter ses odeurs et celles de la maison de Bretagne.

DSC07969__Small_

La première journée et une partie de la seconde ont été totalement exemptes du moindre mouvement. Gimmick était réfugié dans sa niche-dôme et, au mieux, s'installait plus au fond encore de sorte que je ne le voyais quasiment plus. Devant lui, la couverture imprégnée de ses odeurs mais aussi de celles de ses compagnons, Bazil, l'autre mâle reproducteur et le chien de la maison.... De quoi retrouver quelques sensations rassurantes ?

DSC07970__Small_

Quand Gimmick est sorti de son dôme, j'ai soupiré de soulagement. Enfin, un pas dehors. Etait-ce le signal d'un mieux ? Pas sûr car dès que j'approchais, je sentais la crainte remonter en lui et même si je pouvais caresser Gimmick, je le sentais sur la réserve, prêt à filer si besoin. S'agissait d'y aller doucement, discrètement et sans insistance.

DSC07971__Small_

DSC07972__Small_

Vendredi, après que le vétérinaire ait fait un point rassurant sur le comportement de Gimmick, il y a eu l'étape "planques multiples". D'abord, dès que nous bougions un doigt, le chat filait se réfugier sous le lit et trouvait refuge sur le couvercle d'un bac en se coinçant entre la boite de plastique et la structure du sommier à lattes du lit.... Impossible d'aller le cueillir là sans sortir une à une les boites rangées sous le lit et, au moment où l'on retirait la dernière avec moult précautions, le chat filait de nouveau derrière son aspirateur, dans le placard. Le contact visuel était très limité !

DSC07973__Small_

Et puis il y a eu l'arrière du meuble de télé dans le salon, le dessous du bahut dans la salle à manger, et le dos de l'ordinateur. Mais sur l'étagère, je l'ai récupéré très facilement donc il a ensuite préféré l'arrière de l'unité centrale et s'emmitoufler dans la forêt des fils. Nous étions samedi, le chat avait gratté sa litière durant la nuit (de quoi supposer qu'il avait enfin uriné mais le niveau de l'eau n'avait pas baissé). J'ai alors décidé de l'attraper une fois encore mais pour le garder dans mes bras un peu plus longuement ; pour cela, je ne me suis pas assise ni n'ai arpenté les pièces comme j'avais pu le faire précédemment. Nous sommes restés ainsi, debout, l'un dans les bras de l'autre sans dire un mot.... Pas un mouvement, pas une parole... Le calme a eu raison des tremblements du matou que j'ai alors déposé devant son assiette et là, miracle, il a mangé.... Enfin !!!! J'avais envie de crier Victoire !!!

Cela dit, pour la nourriture, le vétérinaire m'a conseillé de limiter l'offre aux croquettes pour chat d'intérieur mais il m'a aussi dit de ne pas trop modifier le régime si je ne voulais pas provoquer un dérèglement digestif donc, bien que ça ne lui convienne pas du tout puisque les vitamines peuvent faire travailler l'organisme exagérément, je lui ai proposé des croquettes pour chaton car il semble que c'est plutôt cela que Gimmick mangeait. Devant le succès, je n'ai plus de doute : il les préfère mais pour garantir l'équilibre alimentaire, nous procèderons à un mélange et, petit à petit, nous arriverons aux croquettes adultes plus justement dosées en protéines, graisses et vitamines... Inutile de trop doper un chat sédentaire au risque de provoquer des problèmes rénaux. Je me donne le temps et j'y arriverai....

Après pareil succès, le contact s'est très vite fait et nous avons pu entamer une vraie discussion, pupilles rétrécies et ventre à l'air, offert aux papouilles....

DSC07975__Small_

Cette fois le refuge n'est plus sous mais sur le lit, voire dans la couverture.... La stimulation au jeu n'a pas encore abouti mais l'intérêt a été mis en éveil.
Les photos sont prises sans flash pour les raisons de tranquillité que vous imaginez bien donc vous aurez de meilleurs clichés dans le futur... C'est promis.

DSC07989__Small_

Déclenchement automatique alors que nous en étions au câlin à nous "rendouiller" sur le lit.... Le cadrage sera meilleur une autre fois aussi !

DSC07994__Small_

Signe de sécurité retrouvée : une petite toilette...

DSC07995__Small_

Voilà donc les beaux yeux bleus de Monsieur Gimmick sans dilatation des pupilles... Masque gris-bleu sur fond beige clair et nez un peu plus sombre.

DSC07999__Small_

Comme jouer creuse un peu, je lui ai présenté sa coupelle et il a mangé quelques petites croquettes. Je dois dire que ce matin, le bol avait été quasiment vidé et qu'il avait mangé ses 40 gr de mini croquettes dans la nuit... Petites bouchées mais c'est petit à petit qu'un chat fait son lit....

DSC08000__Small_

Voilà de quoi mieux voir les coloris de la robe de Monsieur Gimmick. Mais j'ai encore mieux : toute une série de photos que m'ont données ses anciens propriétaires. Alors que faire : un diaporama ici, un album ou un blog rien que pour Monsieur Gimmick ??? J'hésite ....

28 mai 2010

Le week end dernier à Morlaix

Les jours passent et, à peine songe-t-on à faire quelque chose, que le remettre au lendemain nous met définitivement en retard. C'est ce qui s'est passé. A peine les photos étaient-elles engrangées que je ne prenais pas le temps de m'en occuper et zou... c'est la semaine qui a filé !

Donc, samedi dernier et dimanche, nous étions à Morlaix pour une exposition de maquettes. Pour le coup, le soleil était avec nous ; de quoi jouer les estivants et les touristes pour visiter Morlaix, le Dourduff juste à la limite de l'estuaire et Carantec dont je ne me rappelle pas pourquoi je connais si bien le nom car, à ce que j'en sais aujourd'hui, je n'y étais jamais allée.... Alors ????

DSC07773__Small_

Morlaix, une ville du Finistère, logée tout au fond d'un long aber, dans le fond d'une vallée glaciaire. Morlaix, une petite ville ancienne avec quelques jolies architectures et, surtout, un haut viaduc spectaculaire qu'on vous propose de visiter en accédant au premier étage mais attention : prenez vos renseignements car pour nous l'accès s'est trouvé cadenassé et, après la grimpette qu'il a fallu faire pour arriver là-haut, on aurait aimé trouver le passage ouvert. Croyez-moi !

DSC07774__Small_

DSC07775__Small_

Morlaix, une ville chauffée de soleil qui propose le marché tout au long du samedi et une église pour s'y marier. Le samedi de ce week end de Pentecôte avait dû faire rêver plus d'une fiancée car nous n'avons vu que.... 4 mariages sortir de la mairie et les cloches n'ont pas arrêté de sonner !

DSC07777__Small_

DSC07780__Small_

Nous n'avons donc pas pu visiter l'église. Sur le côté, toutefois, une entrée latérale peu commune avec des peintures particulièrement esthétiques. L'entrée est condamnée par une grille et j'ai pris la photo du plafond un peu au hasard d'où le cadrage .... hasardeux !

DSC07781__Small_

DSC07788__Small_

DSC07791__Small_

DSC07793__Small_

DSC07794__Small_

DSC07796__Small_

DSC07797__Small_

Quelques belles maisons médiévales dont cette maison de la "Reine Anne" que l'on peut visiter. Nous venions de monter sans résultat au premier étage du Viaduc, l'idée de nouveaux escaliers nous a un peu rebutées.... Surtout moi, je le reconnais !

DSC07801__Small_

DSC07805__Small_

DSC07806__Small_

DSC07807__Small_

Tout au fond, là où s'élargit l'estuaire pour devenir mer, le Château du Taureau que l'on verra de plus près le lendemain.

DSC07810__Small_

DSC07811__Small_

Sur cette rive droite, un sentier pour faire une jolie balade à pied. En Bretagne, la verdure descend jusque dans la mer et nous avons même passé une zone de marécage où croassaient quelques grenouilles que nous n'avons pas pu voir (ni photographier).

DSC07814__Small_

DSC07816__Small_

Et puis, nous avons aussi longé le terrain d'une "petite maison de pêcheur".... enfin.... je crois ???? !!!

DSC07817__Small_

DSC07818__Small_

Mouais... Ca représente quelques heures de ménage à faire, non ? Vais peut-être rester plus modeste encore et prendre la maison du pêcheur du pêcheur... ça ira mieux à mes petites muscles et mes faibles forces !

DSC07826__Small_

DSC07813__Small_

DSC07830__Small_

Au retour, nous comptions nos coups de soleil, mesurions notre bronzage de randonneuses et avions bien besoin de nous réhydrater car il a fait drôlement chaud.

DSC07928__Small_

Le lendemain, à la pointe al Lann, vue sur le Château du Taureau où l'on peut faire escale pour une visite.

DSC07930__Small_

A cet endroit, le vent du large était vif et la mer un peu agitée. Pour un peu, nous aurions eu .... froid !!!

DSC07934__Small_

Quelques voiliers faisaient des ronds dans l'eau et profitait de ce bon vent pour filer sur l'eau,

DSC07936__Small_

DSC07937__Small_

Il flottait comme un parfum de vacances,

DSC07935__Small_

DSC07939__Small_

DSC07942__Small_

DSC07943__Small_

DSC07946__Small_

La vue que l'on a depuis l'entrée de certaines maisons laissent envieux !!!

P1010255__Small_

P1010256__Small_

P1010267__Small_

Notre décision : aller voir là-bas, cette jolie plage blonde qui est celle de Carantec.

P1010277__Small_

Nous arrivions en fin d'après-midi mais il faisait encore drôlement chaud.

P1010282__Small_

A partir de 18 heures, l'exposition s'achevant, nous allions repartir en Baie d'Hillion et, sans doute, apercevoir un coucher de soleil comme chaque fois que le jour se prolonge ainsi dans une chaleur quasi estivale.... Effectivement, la suite allait montrer que je ne m'étais pas trompée...

P1010285__Small_

P1010286__Small_

P1010287__Small_

Alors, ce n'est pas joli chez ma maman ? Jolie vue prise juste au bout de la rue sachant qu'elle voit la mer depuis toutes ses fenêtres de maison, que ce soit en façade ou à l'arrière : avantage d'habiter une presqu'île....

P1010289__Small_

L'endroit est fréquenté par une foule d'oiseaux marins et l'hiver un ronflement envahit la baie : les cris des oies sauvages qui descendent vers l'Afrique.

P1010291__Small_

P1010292__Small_

P1010293__Small_

P1010294__Small_

P1010297__Small_

P1010300__Small_

P1010295__Small_

P1010303__Small_

Et la nuit est tombée sur ce superbe week end Breton qui m'a fait tant de bien.

A propos, la maison de ma maman est en vente : si le coucher de soleil vous fait envie.... C'est ici !

28 mai 2010

Un sac "besace" à gagner...

Vous avez un blog ? Alors vous pouvez concourir.... 

Mais non, je rigole  !!!! Celles qui n'ont pas de blog peuvent également participer bien sûr... Il suffit de savoir taper un commentaire, c'est facile.

C'est chez l'Accroche-Coeur, c'est jusqu'au 18 juin et c'est tout simple !

Il suffit que chaque propriétaire de blog reproduise ici les photos qui présentent :
1 - le joli sac réalisé à partir d'un drap blanc doublé d'un très joli à pois,

52317845_p

2 - le gri-gri fait maison qui reprend les couleurs du tissu employé,

52317890_p

Ensuite il suffit de préciser que l'on peut se rendre sur le blog ACCROCHE-COEUR grâce au lien caché sous le nom, et enfin il ne reste plus qu'à dire à Carole que le message est diffusé et le commentaire sert à s'inscrire pour le tirage au sort. Ce n'est pas bien sorcier, n'est-ce pas ?

Et pour qui n'a pas de blog, un commentaire précisant qu'on participe au jeu suffit.

Donc si vous pouvez faire comme moi, comme moi vous pourrez concourir par un commentaire chez Carole pour tenter votre chance. Mais ne vous contentez pas de jouer, visitez tout le blog car vous verrez : il y a du grain à moudre !!!

Publicité
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité