Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 juin 2010

Il y a des jours qui commencent mal

Jeudi soir, je m'en suis beaucoup voulue car Gimmick n'a pas joué d'aussi bon coeur que la veille et je pense en être responsable car j'ai eu le tort de faire du ménage (comme quoi ...) et de passer un produit pour essuyer la poussière sur le bois dont l'odeur a dû surpasser celles de mon chat. Il ne s'est pas reconnu chez lui....Le Feliway diffusé n'a pas été suffisamment puissant, il s'est de nouveau montré intimidé. Beaucoup trop....

Pourtant, tout semblait bien débuter mais là, le contact est resté.... distant. L'arbre à chat n'a pas eu le succès de la veille.

DSC08032__Small_

Il a tout de même pris possession d'un fauteuil et a regardé la télé. Puis il a procédé à une grosse toilette :

DSC08033__Small_

DSC08034__Small_

DSC08035__Small_

DSC08036__Small_

DSC08037__Small_

Moment de confiance tout de même, se dira-t-on... Pas si sûr...

Le lendemain, vendredi, je recevais une visite et dès le matin, Gimmick avait choisi de squatter le dessus des boites plastiques sous le lit. Pas question d'en sortir : tu me changes l'atmosphère de la maison, je change mon comportement et je choisis de vivre couché caché.

Au cours de la journée, il a toutefois changé de crèmerie et opté pour un séjour dans son dôme sans paraître trop gêné par la présence de mon amie. Mais, le soir, Gimmick était redevenu des plus craintifs, difficile à prendre dans les bras et en photos.

P1010304__Small_

P1010305__Small_

P1010306__Small_

Il cherche, sur les carreaux, le petit papillon de nuit que la veille et l'avant-veille il avait vu et tenté d'attraper.

P1010308__Small_

Gimmick est inquiet. Je le photographie tandis qu'il se tient dans la véranda mais il est prêt à se sauver et à retourner dans son dôme. Dès que je veux approcher, il recule, fait le gros dos puis file dans "sa" chambre et remonte sur "son" lit. Invariablement, inlassablement, je le prends, je le câline, je le ramène avec moi au salon et invariablement, il quitte mes genoux pour prendre ses distances.

P1010309__Small_

P1010310__Small_

P1010311__Small_

P1010312__Small_

Il fait très chaud. Il fait trop chaud. J'ai beaucoup de mal à jouer sans arrêt avec la ficelle que Gimmick adore, qu'il attrape avec se patte puis qu'il raccourcit en la coinçant entre ses dents, jusqu'à ce que je lâche l'autre bout. J'ai souvent besoin de me relever pour aller m'asseoir et ça, Gimmick ça l'ennuie.... Il voudrait que je joue, voire que je joue seule et lui se contente de regarder de loin, ça suffit à sa soirée !

P1010313__Small_

P1010314__Small_

Et puis je suis allée me coucher laissant Gimmick qui, une fois mon Hom parti dans notre chambre, s'est montré un peu plus empressé envers moi, me suivant partout jusque dans les toilettes et aussi dans la cuisine quand j'ai remis de l'eau fraîche et propre dans son bol et un assortiment de croquettes qui sentaient un peu plus fort que celles qui avaient déjà pris l'air. Je le sentais excité, prêt à reprendre les jeux quand il était l'heure, pour moi, d'aller dormir.

A trois heures du matin, gros bruit dans la salle à manger.... Selon moi, le bruit d'une chaise que l'on déplace : Gimmick a dû en percuter une en s'amusant tout seul dans le noir...

P1010315__Small_

Et au petit matin, à l'heure du petit déjeuner : PAS DE CHAT !!!! On va me dire, "ah oui, les chats ça se cache dans des coins impossibles".... Mais comme je le sais : opération découverte du chat. On cherche à deux et systématiquement. Alors tout y passe, les coins connus au sol, les coins connus en hauteur puis tout .... Les tiroirs, le classeur à rideau, l'intérieur du cartable, derrière les rideaux, à l'intérieur des boites plastiques, dans le buffet, derrière la cuvette des WC (????), dans les placards fermés, et même dans la cheminée !!!! Mais rien de rien.... PAS DE CHAT !!!!

Quart d'heure de panique. On cherche encore et on recherche même là où il est sûr et certain que Gimmick ne peut pas être. Tout y passe encore et encore : derrière l'unité centrale de l'ordinateur, dans les moindres recoins, derrière les coussins, et soudain une idée ... Une idée affreuse.... L'arbre à chat se trouve près du bar. On a remarqué que Gimmick regardait toujours en l'air, intrigué par le "ciel" du bar....n'aurait-il pas sauté depuis son arbre à chat et, dans le noir, ne serait-il pas tombé dans le trou qui existe entre le bar et l'angle du mur ? Il y a la place où tomber.... On tapote sur les cloisons, on cogne du doigt sur l'estrade du bar... pas de mouvement, pas de réponse... Des traces qui ont balayé la poussière nous laissent croire que la queue de Gimmick a fait du ménage dans cet endroit inaccessible...

09__Small_

Vous le voyez, le bar, là-bas au fond à gauche, pile dans l'angle que forment les meubles qui l'encadrent ? Il y a un comptoir qui pose sur une estrade et un angle de bois garni d'étagères. Grosse opération à démonter mais quand il faut, il faut....
Dévissage du comptoir, démontage de l'angle et l'estrade peut enfin être ôtée.... et là..... PERSONNE !!!!

Pendant ce temps, j'ai cherché partout encore et encore et j'ai déshabillé le BZ caché sous le patchwork beige, j'ai enlevé le fauteuil marron, et, enfin, je retire le canapé sous lequel nous avons regardé et derrière lequel nous avons aussi regardé....

de_BZ___v_randa__Small_

Et là, juste là à gauche, derrière la lampe halogène, dans le petit coin de l'angle du canapé.... une petite boule de laine blanche et deux yeux qui me regardent.... THE TROUILLE OF THE JOUR !!!!

Ni une ni deux.... Gimmick est habillé d'un collier rouge à coeurs blancs (cul-cul ??? M'en fiche.... J'ai eu trop peur) avec un grelot qui tinte chaque fois qu'il bouge dans son lit. A cet instant il est dans son lit et chaque fois qu'il change de position, je suis au courant et c'est tant mieux !!!!

Publicité
Publicité
30 mai 2010

Monsieur Gimmick : les premières nouvelles....

Si j'ai souhaité attendre avant de montrer les premières photos de l'installation de Gimmick, c'est simplement parce que la peur, le stress, le malaise des premiers jours donnaient des photos terrifiantes d'un chat aux pupilles complètement dilatées, à l'air totalement abattu, d'un chat qui ne pensait qu'à une chose : se terrer dans un coin où on ne le trouverait pas, où il ne risquerait rien. Il fallait faire la preuve que nous étions accueillants et gentils... Nous sommes en bonne voie de faire nos preuves.

DSC07948__Small_

D'abord il y a eu l'installation : un jouet offert par sa "marraine", Claudine,
et une Berline Rolls-Royce de compétition pour un confort optimum le jour du grand voyage.

DSC07949__Small_

Une poignée téléscopique sur le dessus pour rouler l'HLM chaque fois qu'on ne peut pas le porter, une partie de résille supérieure pour porte d'accès possible, une autre inférieure pour ressortir sans aide avec une poche supplémentaire pour le carnet de santé et des ouies latérales pour une bonne visibilité et une parfaite aération.

DSC07950__Small_
DSC07951__Small_

Et même des bretelles pour porter le sac à dos lors de randonnées, par exemple, ou quand les mains sont prises par les valises à l'occasion de voyages en train.... Une voiture de compétition que je vous dis !

DSC07952__Small_

Bien sûr j'ai acheté un petit collier et une laisse mais nous nous en occuperons ultérieurement. A chaque période son étape. La laisse et le collier ne sont pas roses comme pourrait le laisser croire la photo mais rouges avec de petits coeurs blancs... Je prendrai peut-être le harnais pour remplacer le collier, on verra ce que Monsieur préfère.

DSC07953__Small_

Je suis contente d'avoir acheté cette niche-dôme car la suite nous démontrera qu'elle fut un excellent abri pour les premières heures d'installation de Monsieur Gimmick dans son nouveau foyer.

DSC07954__Small_

La maison de toilette, dont j'ai ôté la porte d'accès, n'a pas rendu un service aussi probant. D'abord, elle est neuve et sent le plastique et puis je l'ai garnie de graviers de silice translucides et manifestement ce n'est pas ce que préfèrera Monsieur Gimmick, on le verra plus tard.

DSC07955__Small_

J'ai complété l'équipement d'un "arbre à chat" avec niche dans le cube du bas car Gimmick avait cet équipement dans sa maison et je voulais coller au plus près de ce qu'il connaît afin de le perturber le moins possible. Cela dit, cet arbre est neuf et l'habillage de fausse fourrure sent le neuf. L'intérieur du cube sent le vernis et la colle.... Malgré le "Feliway" que j'ai vaporisé dedans (il s'agit de phéromones attractives), l'arbre n'a pas encore eu l'heur de plaire. L'avenir nous réserve encore des découvertes.

DSC07956__Small_

Bien sûr, j'ai ajouté quelques petits jouets (toujours aussi neufs) et j'ai fait un bon choix parce que Chantal  et Robert m'aont fourni, avec le chat, quelques autres jouets que possédaient Gimmick chez eux et il s'agit de la même collection.

DSC07957__Small_

Lavé, désodorisé, aspiré, aseptisé, le plaid patchwork a retrouvé le fond du panier où Zouzou, Felix et Sacha aimaient se lover. Ce petit souvenir me fait penser à eux...

Voilà donc ce que j'avais préparé avant l'arrivée de Monsieur Gimmick que je suis allée chercher mercredi.

DSC07967__Small_

Ce n'est pas du tout pour aller honorer la maison de toilette que Gimmick s'est réfugié dans le placard. Il ne va d'ailleurs faire aucun besoin en cette fin de mercredi ni tout au long du jeudi, ce qui a déjà eu l'art de m'affoler....  Le chat n'a pas bu et n'a pas uriné : le vétérinaire que j'ai vu vendredi après-midi a confirmé qu'il y avait comme une "logique biologique" là-dedans.
Remarquez l'air abattu du pauvre petit chat tout triste et les yeux fous que lui fait la dilatation des pupilles. Respiration courte, tranquillité réclamée. On a choisi de lui ficher la paix.

DSC07968__Small_

Quand j'ai décidé de prendre Gimmick dans mes bras pour le ramener dans le bureau où il serait sans doute mieux installé, il n'a opposé aucune résistance et, fidèle à sa "marque" (Ragdoll se traduit par "poupée de chiffon"), il s'est totalement abandonné. Je lui ai présenté sa niche-dôme qu'il a immédiatement adoptée. J'ai mis sa petite balle qui devait sans aucun doute transporter ses odeurs et celles de la maison de Bretagne.

DSC07969__Small_

La première journée et une partie de la seconde ont été totalement exemptes du moindre mouvement. Gimmick était réfugié dans sa niche-dôme et, au mieux, s'installait plus au fond encore de sorte que je ne le voyais quasiment plus. Devant lui, la couverture imprégnée de ses odeurs mais aussi de celles de ses compagnons, Bazil, l'autre mâle reproducteur et le chien de la maison.... De quoi retrouver quelques sensations rassurantes ?

DSC07970__Small_

Quand Gimmick est sorti de son dôme, j'ai soupiré de soulagement. Enfin, un pas dehors. Etait-ce le signal d'un mieux ? Pas sûr car dès que j'approchais, je sentais la crainte remonter en lui et même si je pouvais caresser Gimmick, je le sentais sur la réserve, prêt à filer si besoin. S'agissait d'y aller doucement, discrètement et sans insistance.

DSC07971__Small_

DSC07972__Small_

Vendredi, après que le vétérinaire ait fait un point rassurant sur le comportement de Gimmick, il y a eu l'étape "planques multiples". D'abord, dès que nous bougions un doigt, le chat filait se réfugier sous le lit et trouvait refuge sur le couvercle d'un bac en se coinçant entre la boite de plastique et la structure du sommier à lattes du lit.... Impossible d'aller le cueillir là sans sortir une à une les boites rangées sous le lit et, au moment où l'on retirait la dernière avec moult précautions, le chat filait de nouveau derrière son aspirateur, dans le placard. Le contact visuel était très limité !

DSC07973__Small_

Et puis il y a eu l'arrière du meuble de télé dans le salon, le dessous du bahut dans la salle à manger, et le dos de l'ordinateur. Mais sur l'étagère, je l'ai récupéré très facilement donc il a ensuite préféré l'arrière de l'unité centrale et s'emmitoufler dans la forêt des fils. Nous étions samedi, le chat avait gratté sa litière durant la nuit (de quoi supposer qu'il avait enfin uriné mais le niveau de l'eau n'avait pas baissé). J'ai alors décidé de l'attraper une fois encore mais pour le garder dans mes bras un peu plus longuement ; pour cela, je ne me suis pas assise ni n'ai arpenté les pièces comme j'avais pu le faire précédemment. Nous sommes restés ainsi, debout, l'un dans les bras de l'autre sans dire un mot.... Pas un mouvement, pas une parole... Le calme a eu raison des tremblements du matou que j'ai alors déposé devant son assiette et là, miracle, il a mangé.... Enfin !!!! J'avais envie de crier Victoire !!!

Cela dit, pour la nourriture, le vétérinaire m'a conseillé de limiter l'offre aux croquettes pour chat d'intérieur mais il m'a aussi dit de ne pas trop modifier le régime si je ne voulais pas provoquer un dérèglement digestif donc, bien que ça ne lui convienne pas du tout puisque les vitamines peuvent faire travailler l'organisme exagérément, je lui ai proposé des croquettes pour chaton car il semble que c'est plutôt cela que Gimmick mangeait. Devant le succès, je n'ai plus de doute : il les préfère mais pour garantir l'équilibre alimentaire, nous procèderons à un mélange et, petit à petit, nous arriverons aux croquettes adultes plus justement dosées en protéines, graisses et vitamines... Inutile de trop doper un chat sédentaire au risque de provoquer des problèmes rénaux. Je me donne le temps et j'y arriverai....

Après pareil succès, le contact s'est très vite fait et nous avons pu entamer une vraie discussion, pupilles rétrécies et ventre à l'air, offert aux papouilles....

DSC07975__Small_

Cette fois le refuge n'est plus sous mais sur le lit, voire dans la couverture.... La stimulation au jeu n'a pas encore abouti mais l'intérêt a été mis en éveil.
Les photos sont prises sans flash pour les raisons de tranquillité que vous imaginez bien donc vous aurez de meilleurs clichés dans le futur... C'est promis.

DSC07989__Small_

Déclenchement automatique alors que nous en étions au câlin à nous "rendouiller" sur le lit.... Le cadrage sera meilleur une autre fois aussi !

DSC07994__Small_

Signe de sécurité retrouvée : une petite toilette...

DSC07995__Small_

Voilà donc les beaux yeux bleus de Monsieur Gimmick sans dilatation des pupilles... Masque gris-bleu sur fond beige clair et nez un peu plus sombre.

DSC07999__Small_

Comme jouer creuse un peu, je lui ai présenté sa coupelle et il a mangé quelques petites croquettes. Je dois dire que ce matin, le bol avait été quasiment vidé et qu'il avait mangé ses 40 gr de mini croquettes dans la nuit... Petites bouchées mais c'est petit à petit qu'un chat fait son lit....

DSC08000__Small_

Voilà de quoi mieux voir les coloris de la robe de Monsieur Gimmick. Mais j'ai encore mieux : toute une série de photos que m'ont données ses anciens propriétaires. Alors que faire : un diaporama ici, un album ou un blog rien que pour Monsieur Gimmick ??? J'hésite ....

27 mai 2010

Gimmick est arrivé ....

Le voyage Riantec-Rennes s'était passé sans problème, le retour Rennes-maison s'est également bien passé. L'orage avait fait chuter la température dans la voiture, il ne pleuvait pas vraiment ou seulement quelques gouttes...

Pour autant, l'arrivée n'a pas été glorieuse, Gimmick s'est roulé en boule derrière l'aspirateur. Jusqu'à minuit, j'ai alterné les caresses avec les moments de tranquillité afin qu'il ne m'oublie pas ni ne redoute mes approches. Ce matin, il n'avait ni bu, ni mangé, ni uriné : je lui ai donné une petite rasade d'eau fraîche à la pipette et il s'est agréablement laissé faire.

Gimmick est issu de Virginia que voici :

V_gina___la_maman_de_Gimmick

mais je n'ai pas trouvé de photo de son papa Fidelis sur le site de l'élevage où il est né.

En revanche, acheté comme reproducteur, j'ai toute une série de photos qui ont été faite à la chatterie de Riantec (56) où il a vécu sa première année. Aujourd'hui il est âgé de 15 mois, il est aussi doux qu'une peluche de soie, il a un regard tendre comme une fleur de myosotis et il se laisse prendre dans les bras sans opposer jamais la moindre résistance.

Les premières photos ne seront pas les plus belles de la série mais quand je pourrai le photographier ainsi....

IMGP2519__Small_


je pourrai dire qu'il a vaincu toutes ses craintes et que j'ai réussi mon approche affective. En attendant, patience et longueur de temps feront toujours mieux que force ni que rage !

IMGP2525__Small_

C'est à Chantal et Robert Godard, de l'élevage "Les Ragdolls de la lande du Riant, à Riantec (56) que vous devez ces deux clichés. Les miens sont un peu tristounes et montrent un chat effrayé, replié sur lui-même, inquiet.... Je préfère vous les réserver pour quand il sera enfin à l'aise dans sa nouvelle maison. Ces premières photos faites hier et ce matin permettront de mieux mesurer le chemin parcouru dans la confiance et l'échange affectif.

25 mai 2010

Demain..... Une visite....

Gimmick19

Demain je pars à Rennes pour aller chercher Gimmick, un ragdoll (traduisez "poupée de chiffon") Blue Colour Point d'origine Suédoise qui, pour des raisons biologiques, ne peut pas jouer son rôle de reproducteur dans un élevage Breton. Réformés, les reproducteurs sont proposés à l'adoption. Claudine m'a convaincue d'ouvrir mon coeur et ma maison à ce pépère tout calme qui fête ses 15 mois demain !

Bon Chatniversaire, Gimmick....

2 mai 2010

Quand le bonheur nous laisse sur le bord de la route...

Tout le monde ne rêve que parfum et clochettes de muguet ce week end. Alors je vous offre quelques brins de muguet qu'une amie m'a envoyés, tout droit sortis de son propre jardin car, dans le mien, plus de muguet !!!


Muguet_en_fleur__Small_

Mon mari avait posé des pavés justement là où était la plus grosse touffe de muguet du jardin. Néanmoins l'an dernier, le muguet s'était faufilé pour fleurir à côté et puis dans la plate-bande de devant, j'en avais aussi une jolie touffe mais cette année, je n'ai que deux brins aux tiges molles et flasques.... Rien de bon.

Mais est-ce un signe ?

DSC06834__Small_

Je savais que Sacha était atteint de leucose et du sida. Dans un pareil cas, il est préconisé de ne pas laisser le chat sortir pour éviter tout risque de bagarre, de griffures, de morsures car tout problème dégénère alors de manière dramatique.
Depuis quelques jours, Sacha avait du mal à manger. Manifestement écoeuré, il avait tendance à vomir et était repris de diarrhées. Une crise de foie sans doute, peut-être pour avoir ingéré quelque chose ?
La semaine dernière, parti tout une matinée, il était rentré claudiquant : deux pattes ne posaient plus au sol à la marche car il s'était battu et j'avais trouvé, sous son ventre, une belle estafilade. Néanmoins il aura encore fallu une semaine avant que les vrais soucis arrivent.
Puis il y a eu ce jeudi où il a passé la journée réfugié sous un érable du Japon d'où j'avais eu beaucoup de mal à le sortir. Le lendemain matin, le garage était souillé comme jamais... Sacha, inquiet, honteux peut-être, mal à l'aise sûrement, avait choisi de se cacher dans les coins sombres. Voulant le faire boire malgré tout, ma présence le dérangeait et il miaulait de contrariété.
Quand je l'ai trouvé réfugié sous la brouette au plus profond du garage et dans le noir, j'ai appelé le vétérinaire et le lui ai amené mais la déshydratation était très importante et tout l'abdomen extrêmement douloureux.... Le foie a lâché en quelques heures.
Il n'était pas question que Sacha souffre plus longtemps. Il geignait, ne voulait plus qu'on le manipule et n'avait même plus assez de force pour tenter de s'échapper, lui le craintif, lui qui s'affolait toujours au moindre mouvement. Il s'est laissé aller sur la table d'examen en posant sa joue ; la piqûre d'anesthésie n'a eu aucun effet alors que je sais qu'elle pique un peu... Le vétérinaire m'a dit qu'il était déjà trop KO pour réagir.... On a attendu un peu....

17_12_2009__Small___Small_

Publicité
Publicité
6 avril 2010

Katiou, où es-tu passée ???

Emmanuelle est désespérée : alors qu'elle passait le week end de Pâques au Château de Cerisy-la-Salle, sa petite chatte Katiou a été apeurée par un coup de vent et elle a filé ! Les recherches sont restées vaines mais le drame est qu'Emmanuelle a dû regagner la région parisienne (boulot oblige !).

Je vous mets ci-dessous la photo de Katiou. Elle est trop mignonne avec ses taches qui me rappellent tout à fait mon Felix et avec son petit nez rose !

7378_large

Si vous êtes dans le secteur de Cerisy-la-Salle, si vous apercevez Katiou ou croyez l'apercevoir, tachez d'attraper cette petite chatte qui est stérilisée et qui est tatouée... Le numéro du tatouage pourra être comparé gratuitement par n'importe quel vétérinaire avec celui indiqué par Emmanuelle sur le site des chats perdus que je mets en lien.

D'ailleurs, il serait bon que je refasse une petite publicité pour ce site épatant : http://www.chat-perdu.org car les annonces permettent de retrouver bien des matous égarés.

23 mars 2010

Un petit rappel s'il en faut...

Au cas où vous ne vous rappelleriez pas ce petit effort quotidien qui permet de faire offrir des repas aux animaux en refuge ....

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Moi je clique plusieurs fois chaque matin. Et vous ???
23 mars 2010

Sacha, le chat furtif !!!

Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire quand j'assure que

"ce chat, je ne le vois pas !".

Zouzou, avec son pelage blond, était facile à repérer dans les endroits mal éclairés. Felix, noir et blanc, jouait sur les deux tableaux mais était repérable facilement.... Mais un chat gris !!! Même assis à vos pieds, vous ne le remarquez pas. Un truc à lui marcher dessus. Si, si !

Voici mon jardin, tel que je le vois depuis la fenêtre de mon bureau. En tapant sur mon clavier, je guette les allers et venues de Sacha afin qu'il ne s'échappe pas du terrain, pour qu'il n'aille pas pénétrer chez un voisin, pour surveiller qu'il ne se batte pas avec un congénère.... Dieu seul sait ce qu'il ferait comme complications à une plaie ouverte... Felix m'a tellement habituée aux abcès et aux récidives d'abcès !

P1000556__Small_

Eh bien, dans ce paysage verdoyant, il y a un chat. Si, je vous le promets.... Il y a bel et bien un Sacha qui prend le soleil et comme diraient les reporters animaliers en Afrique "Approchons la caméra"...
P1000557__Small_

Oh ? Toujours rien ? Ben si, pourtant, là c'est évident....

P1000558__Small_

Ah, vous voyez bien qu'il y est.... Comment ? Où est la tête, où est le cucul ?

P1000559__Small_

Là !


Deuxième démo ? Alors que j'étais ravie de l'avoir situé et que je venais de prendre ces photos, je me tourne 30 secondes et au retour...

P1000561__Small_

Il n'est plus là... Ah si... Vous ne le voyez pas, de nouveau ?
P1000562__Small_

Toujours rien ?
P1000563__Small_

Quand je vous dis que c'est un chat "furtif", je n'invente rien et je n'emprunte rien à l'armée et aux radars de détection.... Il faut dire que j'ai un avantage sur vous : je sais que j'ai le seul chat qui n'aime ni la chaleur, ni le soleil direct... Donc quand il n'est plus au soleil, il est à l'ombre....
P1000564__Small_

Tant pis pour cet éclairage intensif de la photo mais vous ne pouviez bien voir Sacha qu'à ce prix !

23 mars 2010

Gertrude 2

Il y a quelques années, dans une touffe de fleurs, avait longtemps séjourné une jolie grenouille verte que nous avions baptisée Gertrude. Il suffisait de mettre la main dans les feuilles pour que Gertrude saute dedans et se laisse attraper.

Comment Gertrude était-elle arrivée dans mon jardin ? Pourquoi un matin n'était-elle plus là ? J'ai toujours imaginé que les pies pouvaient attraper des grenouilles dans la petite mare, pas bien loin, et les lâcher en vol par maladresse. Et si une pie peut procéder ainsi, pourquoi ne viendrait-elle pas chercher son petit déjeuner dans mes fleurs ?

Bonne surprise, jeudi dernier :

P1000532__Large_

Tadam..... sur le rebord extérieur de la véranda.... "Gertrude, le retour".... ??? Non, non, celle-ci est beaucoup plus petite ; c'est donc Gertrude 2 que je vous présente....

Je l'ai d'abord beaucoup photographiée depuis l'intérieur de la pièce, au travers du carreau, redoutant qu'à ma sortie la grenouille s'échappe.

P1000533__Large_

P1000534__Large_

Puis, je me suis décidée à passer par la pelouse de façade pour aller du côté du sapin bonsaï en espérant très, très fort que ma rainette ne prenne pas la poudre d'escampette de trouille....

P1000535__Large_

Oh, la Petitoune.... Elle n'est pas mignonne ma Gertrude 2 ???

P1000536__Large_

P1000538__Large_

Je n'ai pas résisté à la toucher. Elle était très froide... Sèche et glacée ! Bien sûr, elle a bougé... Elle était fatiguée de pauser pour mes photos, forcément.... C'est comme ça, les stars... Ca se prête au jeu et puis, brutalement, sans prévenir, ça file en claquant la porte.

P1000544__Large_

Les photographes, arrêtez. Je vous demande de vous arrêter... Haro sur le paparazzo ! Respectez mon image, "je suis un être humaine, quoi !"

P1000550__Large_

Mais devant mon obstination, elle a eu beau se cacher derrière sa main, je l'ai photographiée tout de même car je savais que cette présence serait éphémère !
P1000546__Large_

Et nous étions trois sur le coup : Gertrude 2, Sacha qui ne l'a pas vraiment vue ou qui n'a rien compris, et moi avec mon appareil...
P1000552__Large_

Revenue à l'intérieur de la pièce, j'étais moins dangereuse a priori. Mais Gertrude 2 cherchait à s'échapper tout de même...

P1000553__Large_

L'inconvénient des carreaux : ça glisse ! Donc au bout de quelques essais, un saut périlleux arrière sans rétablissement sur le bord de la fenêtre et Gertrude 2 s'est retrouvée plus bas, dans les aiguilles de pin.
Ouf ! Contente d'elle, la pluie arrivant, elle a trouvé un abri où elle a passé la nuit. Au petit matin, elle avait disparu...... Gertrude 2, Reviens !!! Il ne te sera fait aucun reproche ......

P1000555__Large_

20 mars 2010

Sacha est un coquin !

Il est adorable et me fait des câlins comme jamais....  J'ai l'impression que l'arrivée du printemps le rend amoureux et je me demande si Sacha n'est pas beaucoup plus jeune qu'on l'imaginait ? Ce soir, après avoir joué comme un petit fou dans l'herbe, il a fini par filer pour aller faire son petit tour.... Espérons qu'il ne revienne pas à la nuit tombée !

Ses journées sont à présent rythmées comme ceci. Lever vers 8 h 30 : il réclame assez peu à manger mais très vite se trouve fatigué.... Premier petit dodo dans la véranda le plus souvent mais auparavant, un petit séjour sur le bureau de ma maîtresse. C'est amusant, cette souris qui court sur l'écran.

DSC07175__Small_

Vous vous dites que ça doit poser problème souvent et qu'il prend beaucoup de place ? Je confirme !

DSC07179__Small_

Midi n'est pas si loin. Faudrait quand même pas louper l'heure ! Avec un peu de chance, ma maîtresse mettra dans mon assiette un peu de la sienne et ça, c'est le pied... Il n'y a pas mieux et tous ses sachets, ses boites et tutti quanti ne valent pas un peu de sa côtelette ! Ensuite.... Sieste jusqu'à 16 h 30 ....

DSC07181__Small_

Après la sieste, un peu d'exercice est bienvenu : pourquoi ne pas se cacher derrière un meuble et faire des coucous jusqu'à ce que ma maîtresse finisse à quatre pattes sur la moquette pour jouer avec moi ? C'est bien aussi, ça... Jouer !

DSC07185__Large_

Et même que parfois, je retrouve des trucs oubliés sous un meuble. Alors, je fais des pattes arrières et des pattes de devant pour l'attraper. A moins qu'on m'aide un peu ??? Hein ???

DSC07188__Small_

Ca c'est trop drôle. Le plumeau-jouet a perdu une plume rose... J'adôôôre !!

DSC07187__Small_

Mais au bout d'un quart d'heure de roulades et de jeu, je commence à fléchir... Je me sens un peu fatigué tout à coup. Ma maîtresse ne lâche pas le morceau : elle a décidé de m'épuiser pour que je me calme un peu.

DSC07189__Small_

Et là, je commence à m'assoupir. Il faut dire que dès que je sens un support sous ma grosse joue de British, j'ai tendance à m'endormir. Il suffit de mettre la main sur le sol, je pose ma tête dedans et je n'en demande pas plus pour me laisser aller....

DSC07186__Small_

La fin de journée approche. Je referai un gros câlin niché dans le coup de ma maîtresse demain matin. Elle me bercera et une nouvelle journée ponctuée de dodos commencera mais pour l'instant, il se fait tard et je vais signifier à qui de droit mon envie de descendre dans mes appartements pour la nuit.... Je n'aime rien autant que la tranquillité maintenant que j'ai compris que me retrouver seul au garage n'était pas une punition. Je peux dormir puis me lever et bricoler ou bien appeler quelques congénères par la fenêtre. J'ai un petit carreau à ma chatière aussi et je regarde dehors. Pousser sur la porte pour sortir ???? Ben, ça ne va pas, non ? J'attends que ça s'ouvre tout seul.... Je sais bien que ma maîtresse ne ferme pas le passage mais je n'ai jamais essayé de sortir sauf quand on me tient la porte grande ouverte ....

Allez, bonsoir ! A demain !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité