Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 juillet 2010

Le lien vous permet de jouer....

Jouer avec un petit chat virtuel et découvrir, grâce au curseur de la souris, comment le faire miauler, comment le faire ronronner, comment lui faire jouer de la patte en bas ou en haut....

Publicité
Publicité
21 juillet 2010

Ce n'est pas parce que c'est Juillet....

Ce n'est pas parce que l'on est en vacances qu'il faut les oublier....

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Merci ! et le temps que vous y avez passé ne vous a ni privé de plage, ni de promenade, n'est-ce pas ? Alors pourquoi pas un clic chaque jour ?
20 juillet 2010

Un petit tour au jardin ?

il fait tellement chaud qu'il n'est pas question de demeurer dans la véranda. Hier la température y était de 34° fenêtre et porte ouvertes. Non, pour nous réunir et broder, rien ne valait un court séjour sous le bouleau pleureur, au jardin de derrière la maison. Un seul petit problème : les petites bêtes ! Il aurait fallu mettre le parasol pour nous éviter les petites araignées et autres visiteurs ailés (ou pas) qui vivent dans le bouleau et venaient voir quel mets on avait mis à leur disposition juste au-dessous.... Magnifique coléoptère aux coloris irisés.... De quoi inspirer Florence et Cathy, les brodeuses d'insectes : DSC08432__Small_ Curiosité rampante, une chenille arpentrice qui semble mesurer le chemin qu'elle arpente. Un coup pliée en deux : DSC08428__Small_ Un coup développée sur toute sa longueur. Ainsi, je peux vous promettre qu'elle avance drôlement vite ! DSC08429__Small_ Vérifiez par vous-même !
19 juillet 2010

Ni en noir et blanc, ni en sépia....

Eh oui, les couleurs que je vous propose maintenant sont tout à fait naturelles. Gimmick de Sheltiblue (dit Gimmick ou Loulou pour les intimes), est "blue colour point".... Il a donc des marques bleues en extrémités comme les pattes, la queue, les oreilles et le visage. Le reste est..... dites-moi donc quelle couleur vous lui attribuez ? ... Moi j'avance un beige, un naturel, un "lin".
Quand il n'a pas son quart d'heure de folie, Gimmick aime se relaxer. Et pour de la relaxation, ça c'est de la relaxation ou je n'y connais rien !

DSC08390__Small_

Ben alors, j'ai bien le droit. Si je me sens bien comme ça, moi !!! Laisse-moi donc dormir...
DSC08391__Small_

Ah la la ... Ca y est. La revoilà avec son appareil. Peut pas me laisser tranquille, non ?

DSC08392__Small_

Toi, j'te surveille tout de même du coin de l'oeil. S'agirait pas que tu t'approches trop non plus.... Pffff
DSC08393__Small_

Non mais ça ne va pas à me tourner autour comme ça... T'as donc pas mieux à faire ? Et ton retard à l'atelier, hein ????
DSC08394__Small_

Mais arrête. Ca n'intéresse personne.... Ce sont mes oreilles, à moi.... Non mais....

DSC08395__Small_

Attends, j'te vais lui faire mon oeil du "pas content"... Tu vas voir un peu...

DSC08397__Small_

Rrooo mais t'arrête, oui ? Je veux dormir tranquille, moi.... Cesse-ça, ça m'agace...

DSC08398__Small_

Non, je n'ai pas de moustaches... Ce sont des vibrisses... S'il vô plait...

DSC08399__Small_

Ah ben voilà qu'elle m'arrive par l'autre côté, à présent... Est-ce que je vais bientôt avoir la paix ?

DSC08400__Small_

Tu l'as vue celle-là ? Ah je suis bon prince mais faudrait pas me pousser à bout, non plus....

DSC08401__Small_

Ah... Alors si tu dis vrai et que c'est pour montrer comment que je suis beau... Alors, je vais un peu me prêter au jeu...

DSC08402__Small_

Allez, fais ce que tu veux, moi je me noie dans mes pensées félines...

DSC08403__Small_

Peut-être que si je fais le mannequin, j'aurai droit à une friandise de plus ce soir ?

DSC08404__Small_

Elle me chatouille à me photographier à bout touchant, comme ça...

DSC08405__Small_

Ca fait un moment que je tiens, j'espère ne pas me faire une crampe....

DSC08406__Small_

Qu'il est doux de ne rien faire quand....

DSC08407__Small_

Bon, allez, voilà, ça y est, t'as fait le tour maintenant... Que vas-tu montrer de plus ? Hein ?

DSC08409__Small_

Hééé... mes empreintes digitales... ça va pas, non ??? Tout le monde va savoir que je suis suédois et que j'ai du poil entre les orteils.

DSC08410__Small_

Bon ça y est, me voilà réveillé. C'est malin....

DSC08411__Small_

C'est bien parce que bouger me fatigue et que mon coussin est douillet. Sinon, je partirais bien ailleurs, moi...

DSC08415__Small_

Bon, tu vas te calmer maintenant ? Je t'ai donné tout ce que tu as voulu, j'ai posé, alors maintenant, tu te casses.....

DSC08416__Small_

Pffff .... cette paparazza, quelle est collante alors !

DSC08421__Small_

Bon alors, rien à faire ? Tu ne veux pas lâcher prise ? Une petite dernière et tu me laisses ? Bon d'accord....

DSC08425__Small_

Et tu vas leur dire que tu n'as pas mis tout ce que tu as pris ? Tu vas oser ?

DSC08427__Small_

Allez, Salut les jeunes ! J'ai un truc hyper important à faire : ma sieste !!!

Gimmick ne m'a pas crue un seul instant quand je lui ai dit que c'était pour répondre à une grande demande de nouvelles photos. Pour voir comment mon petit Gimmick est devenu un beau chat qui a fait du gras et dont le poil est brillant, soyeux... L'est pas beau ? hein ?

Allez, j'avoue. Quand je commence à le photographier et qu'il se laisse faire, je ne peux pas m'arrêter.... M'en voulez-vous beaucoup de vous inonder de ses photos ?

DSC08422__Small_

19 juillet 2010

Nid de guêpes....

Nous avons commencé, voilà deux semaines, avec un nid de bourdons. Une amie, voyant de petits bourdons en velours noir et jaune entrer par un petit trou dans notre citerneau à compteur d'eau, nous a signalé le nid. Donc appel à un désinsectiseur qui nous dit "Non, nous n'ôtons pas les nids de bourdons. Voyez un apiculteur !". Donc nous appelons un apiculteur qui, lui, n'est pas intéressé vraiment par les bourdons mais qui nous rassure : "les bourdons sont opportunistes. Ils se logent à 300 sujets dans votre citerneau, sirotent tout ce qui est à proximité et quand ils auront terminé de butiner, ils partiront dès les premières baisses de températures, en fin d'été". Donc, voilà.... le nid n'est pas à déloger. Le bourdon ne pique pas et ne présente aucun danger. Les bourdons partiront d'eux-mêmes fin d'août.

DSC04274__Small_

Et puis, dans une des ouïes d'aération de notre véranda, voici ce que nous avons délogé :

DSC08386__Small_

Au fond de chaque alvéole, un oeuf est déposé qui grossit, grandit.

DSC08385__Small_

Quand la larve a pris assez de volume, l'enveloppe de l'oeuf affleure la cellule, voire dépasse et la petite guêpe apparaît.

DSC08388__Small_

DSC08387__Small_

Si ce n'est que la guêpe n'est pas un compagnon dont on rêve pour son quotidien, admettons que la nature est merveilleuse ! Quelle régularité dans la construction des alvéoles, quelle beauté de matière....

DSC08389__Small_

Je suis bien certaine d'avoir fourni là, à quelques amies artistes textiles, de quoi nourrir leur imagination créative. Non ?

Publicité
Publicité
4 juillet 2010

Des chats, des chats, des chats...

Je vous parle de mes chats, chats heureux, chats comblés, chats du luxe et de l'abondance.... mais je voudrais aussi vous parler des autres, les chats perdus, les chats jetés, les chats oubliés, les chats malheureux qui recherchent un abri ou simplement de quoi manger.

Fort heureusement, des personnes belles et bonnes s'occupent de quelques-uns d'entre eux. Mais à quel prix ? Au prix de petits objets qu'elles vendent au seul profit de ces matous au destin tragique. Alors allez voir ce blog des Félins Baroudeurs Indépendants (F.B.I) et faites un geste. Bien sûr vous pouvez acheter ce qu'il est proposé d'acheter sur le blog, vous pouvez envoyer de petits objets à vendre mais vous pouvez aussi vendre, lors d'exposition, quelques-uns de ces objets que vous leur réserveriez et envoyer les sommes récoltées, c'est tellement plus commode que l'envoi de colis ! Les colis sont les bienvenus s'ils contiennent de quoi nourrir ces petits fauves sauvés de l'abandon ou, pire, du broyage des ordures ménagères dans lesquelles on les jette volontiers !

Allez voir ce blog et vous ne resterez pas indifférent au devenir de ces petits félins d'amour.... Sacha, Bouffy, Raspoutine et d'autres encore qui ont fréquenté ma maison vous en seront tellement reconnaissants, de là d'où ils vous regardent... ...

54400484_p

1 juillet 2010

Une Etoile dans un ciel bleu cerise !

Du même élevage d'où est issu Gimmick est également venue Etoile, une fille charmante qui est sensiblement de l'âge de Gimmick. Il ne s'en souvient plus mais en arrivant à Riantec en mai 2009, il a croisé cette belle blonde aux yeux bleus qui n'avait alors que quelques semaines....

P1010475__Small_

Comme vous pouvez le voir, Etoile porte d'élégants gants blancs, légèrement montants... une élégance féminine indéniable !

P1010476__Small_

C'est amusant comme j'ai retrouvé chez Etoile les mêmes comportements, les mêmes attitudes que chez Gimmick. Je crois que s'ils étaient l'un près de l'autre, sauf la carrure qui fait qu'Etoile est plus grande que Gimmick (et un peu mieux remplumée), on pourrait s'y tromper.

Gimmick, lui, continue de faire des siennes et de jouer avec tout ce qu'il trouve. La dernière en date : attraper délicatement du bout des dents l'un des deux liens qui attachent les galettes de chaise.
Ah le délice de tirer tout en douceur et de voir les boucles se dénouer..!..  Et puis partir comme si de rien n'était... Marrant de voir Maîtresse refaire les attaches et revenir, dès qu'elle a le dos tourné, pour enlever une fois encore le joli papillon qu'elle a fait.

P1010468__Small_

La photo est floue tant le sujet est agité mais je voulais montrer comme il sait prendre un air angélique. Quoi ? des Noeuds ? quels noeuds ????

P1010471__Small_

Voilà précisément le regard qui ne trompe pas : je l'appelle "l'oeil à conneries", pardonnez le langage mais c'est clair. Quand les yeux deviennent juste deux billes comme celles-là, il y a de la bêtise dans l'air !!!!

Et puis, un petit coucou à Cachou qui me rappelle Sacha. Cachou est d'un gris-beige dit lilac avec des yeux d'ambre. Il est superbe aussi.

Copie_truqu_e__Small_

Petit trucage pour masquer le bras de la maîtresse de Cachou qui était trop apeuré pour se laisser prendre tout seul en photo. Mais n'est-il pas beau ce chat ?

En tout cas, tout cela se passait quelque part, sous un cerisier bien.... garni !!!

P1010483__Small_

P1010484__Small_

28 juin 2010

Monsieur Gimmick : un pauvre petit Pépère....

Vous l'avez déjà bien regardé et vous l'avez trouvé beau ?

DSC08128__Small_

DSC08129__Small_

Gimmick, le pauvre petit Pépère, s'est fait piquer le menton et a le côté de la bouche enflé. J'espère que ça n'est rien et qu'il ne va pas faire de complication. Je l'observe et si demain matin ce n'est pas dégonflé nous irons voir le docteur....


DSC08133__Small_

Pauvre Petit Loulou mignon. Je vais le photographier pour mieux voir l'enflure. Je vous montrerai....

21 juin 2010

Dites-moi si vous aimez ?

La_port_e_de_Gimmick

Sont pas jolis les minous ? et qui c'est qui en est le Papa, hein ?

Allez vite les voir sur le site de l'élevage d'où arrive Gimmick et vous les retrouverez dans des petits films. Et puis, si vous en avez envie, il se peut qu'il en reste encore un ou deux à adopter ?....

Le site est Ragdolls de la Lande de Riant. Vous entrez en bas de page puis vous circulez en double-cliquant sur chaque titre d'onglet : les mâles, les femelles, les chatons... et... Bonne visite !

DSC08121__Small_

19 juin 2010

Monsieur Gimmick : un sacré "jeune homme"...

Avec ses 15 mois, Gimmick est, en rapport humain, un jeune homme de 20 ans mais il n'est encore que chaton dans sa tête et nous réserve de drôles de parties, chaque jour....

Mado, la personne qui avait été l'accompagnatrice de Gimmick depuis la Suède vers la France, m'a envoyé des photos supplémentaires et j'ai donc pu récupérer celle du papa de Gimmick qui manquait à ma collection. Voyez donc les deux beaux parents que Gimmick a :

Le_P_re_de_Gimmick

Et sa maman que vous aviez déjà vue

V_gina

Et Gimmick a donc hérité la robe de maman et le visage de papa....
Gimmick___2_mois

Ici, Gimmick à l'âge de deux mois,

Gimmick_le_31_mai_2009

et Gimmick encore, à trois mois tout rond.

Je l'avais déjà dit la dernière fois, Gimmick s'est tout à fait mis à l'aise et a pris possession de toute la maison : il vide les tiroirs en glissant sa patte par les fentes prévues pour les doigts et attrape, au hasard, tout ce qu'il pourra ensuite semer dans sa fuite. Il "chante" matin et soir en nous appelant pour jouer et je viens de me faire un torticolis sévère en passant plus d'une heure à plat ventre pour retrouver les balles envoyées sous les meubles et autres jouets disparus dans des recoins improbables.
Car, il faut le dire, Gimmick est très joueur ! Gimmick se cache sous la jupe du fauteuil BZ où il s'est fait une petite loge, refuge idéal dès que l'on frappe à la porte ou qu'une voix inconnue résonne dans la maison.... Mais il sait aussi se cacher pour jouer....

P1010333__Small_

Gimmick est très bien caché. Qui sait où dans notre décor de salon ? Mais si .... regardez bien.... C'est quoi cette bosse sous le jeté de canapé d'après vous ? Présence absolument insoupçonnable, n'est-ce pas ?

P1010326__Small_

P1010329__Small_

Et soudain..... roulements de tambours......
P1010336__Small_

tadam......!!!!!

Sitôt repéré, c'est la fuite éperdue... La moquette c'est épatant ! Il suffit de sortir les griffes juste un peu et on peut prendre des virages à toute vitesse sans déraper. Alors c'est une cavalcade effrénée qui se termine au grattoir de l'arbre à chat et j'avoue que je suis bien contente que le traitement que Gimmick lui réserve ne soit pas infligé au papier peint ou aux rideaux...

P1010338__Small_

Au bout d'un quart d'heure à ce régime, il faut se reposer. J'adore car Gimmick vient volontiers sur le canapé, se love tout contre moi et pose sa tête sur mes genoux. Une main sur son épaule, je peux caresser sa très, très douce fourrure et j'ai intérêt à en profiter rapidement car..... ça ne dure pas plus de 20 secondes maximum.... et zou, il repart.... Ah, ça non : Gimmick n'est pas un modèle qui tourne au diésel.... c'est une vraie Formule 1. Hélas... moi pas !

DSC08088__Small_

Ah tiens... ça bouge là-dessous ? C'est quoi ??? Une mouche ? Un petit bourdon ? Une araignée, peut-être ? Attendons voir et si c'est un papillon, alors là... ce sera la fête.... Attendons... Finira bien par sortir ce machin...

DSC08091__Small_

M'en fiche, moi.... J'ai tout mon temps... faudrait pas que ça dure trop quand même mais attendons pour voir !

DSC08097__Small_

Voilà un portier bien élégant, ne trouvez-vous pas ? Gimmick a la chance d'avoir la véranda jusqu'à très tard le soir, surtout en juin puisque les jours sont les plus longs. Il redoute un peu le bruit de la pluie sur le toit mais a compris que cela ne risquait pas de l'atteindre.

P1010376__Small_

Il y a ceux qui se croient obligés d'afficher "Chien méchant" sur leur portail et puis il y a nous..... Nous n'avons que des chats gentils, alors on brandit l'étendard des maîtres satisfaits.

P1010365__Small_

Et Gimmick prend des poses...

P1010364__Small_

P1010368__Small_

Quand il se sent fatigué et souhaite faire un petit dodo récupérateur, il aime ce fauteuil d'où il nous voit et d'où il peut aussi regarder la télévision car Gimmick, étonnamment, aime regarder la télévision !

Et puis quand la forme est revenue, il repart. Tiens, si on jouait à .... euh..... chat perché-CHAT !!! Je l'ai dit le premier, c'est toi qui dois courir..... Oh non Gimmick... pas courir s'te plait, pas courir !.

DSC08105__Small_


P1010361__Small_

P1010369__Small_

P1010357__Small_

On ne s'en lasse pas. Surtout l'un de nous deux ! Quand à nouveau la fatigue se fait sentir, il faut mettre fin à la séance photo sinon Gimmick va se réfugier sous son fauteuil. Vous voyez, quand il n'est pas dessus, comme ci-dessus, c'est qu'il est dessous !

P1010351__Small_

La plaque, vous dis-je !! Caché sous la housse du fauteuil, Gimmick peut se reposer dans une pénombre bienfaitrice. Il adore ça... et dès que l'on soulève un peu la jupe de la housse, il se redresse légèrement mais il a la tête du dormeur pris en flagrant délit de sieste sous son bureau. Vous ne trouvez pas ?
P1010345__Small_

Mais faire les photos au ras du sol, j'ai l'habitude.... Connaissez-vous le truc pour photographier ainsi sans trop se fatiguer en attendant la bonne posture ou le bon regard ? Non ? Vous ne savez pas ? Eh bien, c'est pourtant simple, il suffit de ............

P1010347__Small_

se mettre à plat ventre, appareil posé au sol... tout simplement ! Bon, d'accord, pour le voisinage ça ne laisse plus aucun doute sur ma santé mentale mais ça...

Par contre, si cela pouvait ouvrir l'appétit de notre Gimmick, ça me plairait bien car c'est qu'il mange bien peu, ce chat !!! Contente, j'ai l'autre jour pesé la ration ingurgitée au cours de la journée : 29 gr !!! Mais j'aurais mieux fait de ne pas me réjouir car le lendemain, il avalait une demi-cuillerée à café de croquettes pour sa journée. Ce qui lui plait et ce qu'il attend, c'est la confiserie du soir : un stick au saumon et à la truite que je trouve chez Aldi Marché. Il a-do-re !!!! Seulement, ça ne nourrit pas son chat, ça Madame....  et moi, le "bonbon" du soir, j'en ai besoin : pendant que Gimmick mange les petits morceaux que j'ai faits du stick, je file vers ma chambre pour aller me coucher sans prendre le risque de marcher sur le chat dans le noir, ni de le coincer dans la porte en la fermant car, le soir venu, et quand je suis seule, Gimmick ne me quitte pas d'une semelle. Il me ferait choir tellement il est dans mes pattes....

V_gina___la_maman_de_Gimmick Alors même s'il est un petit gabarit et qu'il n'a pas un gros appétit, j'espère que l'exercice le lui ouvrira dans les temps qui viennent !


DSC08095__Small_  DSC08107__Small_

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité